LEC : Fnatic et Rogue s’envolent vers les demi-finales

League of Legends | Les playoffs du circuit LEC, le championnat européen de League of Legends, se sont engagées ce week-end. Rogue s’est imposé face à Misfits et a donc sécurisé une place en demi-finale, rejoints dès lendemain par Fnatic suite à leur victoire contre G2 Esports. Ce dimanche, les Vitality se sont fait peur en affrontant EXCEL. Un match qui s’est achevé par une victoire sur le fil des abeilles.

De Proximus

Partager cet article

Après trois (longues) semaines sans compétition, les fans étaient pressés, à l’aube de ce week-end, de retrouver enfin les équipes qualifiées pour cette ultime phase du Spring Split 2022. Ce vendredi marquait en effet le coup d’envoi du premier round des playoffs. Une série de trois rencontres qui se sera étalée jusqu’à dimanche en fin de soirée.

Ce sont Rogue et Misfits qui ont ouvert le bal ce vendredi à 18h. Classé premiers au terme de la saison régulière, les Rogue avait choisi Misfits comme adversaire pour cette première rencontre dont le gagnant filerait tout droit en demi-finale. Fort de leur statut de favori, les Rogue ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue, gagnant tour à tour les deux premières parties. Malgré une excellente performance du midlaner Vetheo, qui leur a fait remporter la deuxième partie, les Misfits ne sont pas parvenus à prolonger l’effort. Les Rogue s’imposaient, logiquement au vu de la performance établie lors du split écoulé.

© Riot Games (Michal Konkol)

Est ensuite venu le temps d’une rencontre devenue légendaire dans le circuit League of Legends européen. Fnatic et G2 Esports s’affrontaient en effet ce samedi dans un classico fortement attendu des fans. Contre toute attente, la rencontre fut moins serrée que ce à quoi les deux formations nous avaient habitué lors des matchs précédents. Les hommes de Fnatic se sont imposés en quatre manches (3-1), renvoyant le Belge Targamas et ses coéquipiers dans le loser bracket.

La rencontre la plus excitante, ce fut sans doute celle entre EXCEL et Team Vitality. Les deux dernières équipes à s’être qualifiées pour les playoffs se rencontraient ce dimanche dans un match dont le perdant rentrerait à la maison. Et des erreurs, il y en aura eu tout au long de ce BO qui aura eu besoin d’une cinquième partie pour départager les deux rosters. Les abeilles de Team Vitality finissaient par arracher la victoire finale, évitant de justesse une élimination plus que prématurée pour une formation de cet acabit.

© Riot Games

La semaine prochaine, c’est donc à un affrontement entre Fnatic et Rogue que nous aurons droit pour entamer le week-end. Les deux formations les plus dominantes de la saison régulière se rencontreront pour sécuriser la première place de la grande finale de ce Spring Split 2022. Dans le loser bracket, les deux super-équipes annoncées que sont G2 Esports et Team Vitality se retrouveront pour une rencontre de la dernière chance qui n’enverra qu’une seul des deux formations plus loin dans l’arbre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top