Dybala fera-t-il ses adieux à la Juventus en réalisant une nouvelle performance époustouflante contre l'Inter ?

Sports |

Pour Paulo Dybala, le match contre l'Inter Milan de ce dimanche soir à 20h45 pourrait s’avérer très spécial. L'attaquant argentin quittera en effet certainement  en fin de saison la Juventus, libre de tout contrat, et est de plus en plus cité pour un transfert possible vers l’Inter.

De Pickx

Partager cet article

Il y a deux ans, le 8 mars 2020, Dybala s’est distingué lors de la victoire 2-0 à domicile de la Juventus contre l'Inter Milan. L'Argentin a reçu le ballon sur le flanc droit et a réalisé un magnifique contrôle orienté, en coupant à l'intérieur. Avec l’appui d’Aaron Ramsey, il a dribblé la défense turinoise avant de botter le ballon de l'extérieur du pied gauche pour tromper le gardien Samir Handanovic.



De nombreuses blessures

Dybala avait clôturé la saison 2019-2020 avec un beau bilan, comptabilisant 11 buts et 11 passes décisives en 33 matchs de championnat. Mais les choses se sont compliquées pour lui par après. Accablé par de nombreuses blessures, l’ancien joueur de Palerme jouera de moins en moins lors des deux saisons suivantes. Depuis son fameux but contre l'Inter, Dybala a eu en effet à souffrir de pas moins de neuf blessures, ce qui l'a laissé hors-jeu pendant 223 jours au total.

Son contrat à la Juventus se terminant en juin prochain, Dybala négociait avec le club turinois une prolongation qui n’a malheureusement pas abouti. Comme d’autres clubs, la Juventus a en effet souffert financièrement du coronavirus. Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, il y avait eu un accord verbal entre le joueur et son club pour prolonger son contrat jusqu'à mi-2026, avec un salaire de 8 millions d'euros, plus 2 millions de bonus.

Transfert vers l’Inter ?

Cependant, la Vieille Dame a décidé de retirer cette offre ce mois-ci. Dybala n'avait aucune envie de compromis et les deux parties se sépareront donc certainement à l'issue de la saison. Cela met fin à une collaboration de pas moins de sept ans. Dybala a joué jusqu’à présent 283 matchs pour la Juventus, marquant 113 buts et délivrant 48 passes décisives. L'attaquant voudra sans doute terminer la saison en beauté avant de voler vers d’autres horizons.

Une belle opportunité pour l’Inter Milan, qui semble être le principal candidat en Italie pour recruter le joueur. Selon la Gazzetta dello Sport, le club lombard a déjà échafaudé un plan pour l’accueillir cet été. Il envisagerait en effet de se débarrasser d’Arturo Vidal et d’Alexis Sanchez dont le salaire cumulé avoisine les 20 millions d’euros brut par an. En se défaisant de ces deux joueurs âgés respectivement de 34 et 33 ans, l’Inter Milan serait alors en mesure de proposer un salaire de 10 millions d’euros annuels à Paulo Dybala, une somme que refuse de débourser la Juve.

En attendant de voir si les rumeurs de départ pour l’Inter se confirment, on est impatient de voir l’Argentin jouer avec la Juve contre son potentiel futur club. Cette rencontre, programmée ce dimanche soir à 20h45, aura donc un côté piquant supplémentaire. Dybala aidera-t-il à ramener la Juventus dans la course au titre ?

Le programme de la 31ème journée de Serie A :

Dimanche 3 avril

Lundi 4 avril

Suivez la Serie A, y compris la rencontre entre la Juventus et l’Inter de ce dimanche 3 avril à 20h45, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top