La Gantoise compte sur un Depoitre retrouvé pour conforter sa place dans le top 4

Sports | Avec cinq buts sur les neuf derniers matchs, Laurent Depoitre a retrouvé la grande forme avec La Gantoise. Le retour en verve de l'attaquant de 33 ans arrive à point nommé dans la dernière ligne droite de la phase classique.

De Pickx

Partager cet article

La Gantoise a très mal démarré sa saison. Pendant longtemps, les Buffalos ont campé dans la colonne de droite de la Jupiler Pro League, avant de réaliser une impressionnante remontée après la trêve hivernale. Après leur victoire contre Anderlecht il y a deux semaines, les protégés de Hein Vanhaezebrouck se sont invités dans le top 4 et voient un billet européen se profiler à l'horizon.

Le déclic à Eupen

Le mauvais bilan comptable gantois du début de saison était également lié à la méforme de son buteur Laurent Depoitre. Le Tournaisien a mis du temps avant de retrouver ses meilleures sensations durant la première partie de la saison. La nouvelle année n’a pas commencé de la meilleure des manières non plus, puisque le numéro 29 a manqué trois matchs après le Nouvel An en raison d'une blessure.

Mais il semble que le déclic a eu lieu le 12 février au Kehrweg face à Eupen. Depoitre a marqué l'unique but de la rencontre, une réalisation vitale dans la course aux play-offs I. L’ancien d’Huddersfield a ensuite scoré contre Seraing, le Club de Bruges, Zulte Waregem et le PAOK. Ces derniers temps, Depoitre forme un duo de choc avec Tarik Tissoudali, l'homme de la saison à Gand.

Le Cercle vendra chèrement sa peau

Son entraîneur n'a jamais perdu sa foi en Depoitre, l'un des hommes du titre lors de la saison 2014-2015 : "Laurent est un joueur très important pour notre équipe", expliquait Vanhaezebrouck en novembre dernier, alors que Depoitre était dans une moins bonne période. "Il est également l'une des raisons pour lesquelles notre équipe peut à nouveau rivaliser avec les meilleurs".

Gand affronte le Cercle de Bruges ce dimanche (16h) au stade Jan Breydel dans le cadre de la 33e journée de championnat. La tâche des Buffalos ne s’annonce pas simple, car bien qu’ils aient reçu une claque à Charleroi, les Brugeois sont invaincus lors de leurs trois derniers matchs à domicile et n'ont perdu que trois fois en onze rencontres en 2022. Toujours en course pour les play-offs II, ils n’aborderont certainement pas ce match en victimes consentantes.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel de ce dimanche à 16h entre le Cercle de Bruges et La Gantoise sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top