Zero to Hero : ces acteurs de ‘That 70s Show’ sont devenus des stars

Séries |

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont devenus les acteurs d’une de vos anciennes séries favorites ? Ou alors, à l’inverse, quel a été le premier rôle déterminant de vos acteurs fétiches ? Proximus Pickx répond à ces questions en vous parlant des membres du casting de ‘That 70s Show’, qui en étaient alors à leurs débuts. 

De Pickx

Partager cet article

‘That 70s show’ fait sans aucun doute partie des sitcoms emblématiques dont on ne se lasse pas ! La série suit une bande d’amis à travers leurs années de lycée. Tous ont un caractère bien trempé. Ils traversent et expérimentent les aléas de la vie d’adolescents, entre amour, amitié, déceptions et échecs scolaires. Le tout avec une bonne dose d’humour et de séquences devenues cultes.

Sachez que la série ‘That 70s Show’ va avoir droit à son spin-off ! Il s’intitulera ‘That 90s Show’ et sera, lui aussi, un véritable condensé de son époque. La nostalgie risque bien d’être de mise ! Cette nouvelle intrigue se situe dans la continuité de la série de base, puisque nous pourrons suivre les aventures de Leia, la fille de Donna et Eric. A voir si cette nouvelle sitcom aura un aussi bel impact que sa série d’origine, tant sur la pop culture que sur ses acteurs. Car oui, 'That 70s Show' a révélé bien des stars du cinéma d'aujourd'hui, et voici lesquelles. 

Mila Kunis

‘That 70s Show’ est la série qui a révélé Mila Kunis au grand public. L’actrice, d’origine ukrainienne, n’avait eu jusqu’alors que des seconds rôles dans des films et séries comiques, comme ‘Sept à la maison’ ou encore ‘Chérie, nous avons été rétrécis’. Et c’est plutôt normal, car la jeune fille n’a que 14 ans lorsqu’elle auditionne pour ‘That 70s Show’ ! Elle dissimule son âge en prétendant qu’elle "va avoir 18 ans"… Sans préciser quand ! Son culot est récompensé, et elle obtient le rôle de Jackie Burkhart. Elle va l’interpréter pendant pas moins de 8 saisons. 

Et le moins que l’on puisse dire est qu’il va lui ouvrir des portes, entre le doublage de Lacey Chabert dans ‘Les Griffin’, puis ‘Allison Forever’ avec Kirsten Dust, et ‘American Psycho 2 : All American Girl’ avec William Shatner. Après la fin de la série, elle décroche un rôle dans ‘Sans Sarah, rien ne va’ puis ‘En cloque, mode d’emploi’. Elle enchaîne dès lors une impressionnante filmographie. Et cette série n’aura pas apporté à Mila Kunis que le succès devant les caméras : c’est aussi grâce à ‘The 70s Show’ qu’elle rencontre son mari et le père de ses enfants, Ashton Kutcher. 

Ashton Kutcher

Tout commence dans le mannequinat pour Ashton Kutcher. Il a notamment posé pour Calvin Klein ou GAP, ce qui l’a poussé à s’installer à Los Angeles. Il auditionne pour ‘That 70’s Show’ et décroche le rôle de Michael Kelso, cet ado beau mais idiot qui nous fait rire pendant 7 saisons. Fort de cette expérience, il surfe sur le succès de la série pour décrocher d’autres rôles similaires, plaisant tout particulièrement à un public jeune. Il enchaîne quelques comédies, comme ‘Pour le meilleur et pour le rire’, ou 'Mon boss, sa fille et moi’. Il n’a pas peur des rôles où il paraît un peu niais. 

Parmi les films marquants dans lesquels il apparaît ensuite, on peut citer ‘Jackpot’ avec Cameron Diaz, ‘Valentine’s Day’ et sa suite, ‘Happy New Year’, ou encore ‘Sex Friends’. Il incarne également Steve Jobs dans le film qui est dédié à l’homme d’affaire visionnaire, ‘Jobs’. L’acteur doit à ‘The 70’s Show’ sa carrière, mais aussi sa vie amoureuse, puisqu’il file le parfait amour avec Mila Kunis. 

Topher Grace

L’acteur Topher Grace fait également ses débuts dans ‘That 70’s Show’. Il s’est fait repéré par la créatrice du show, Bonnie Turner, après avoir joué dans une de ses pièces de théâtre, ‘L’Imposteur’. Elle lui confie en toute confiance le rôle d’Eric Forman, ce jeune ado maigrichon et cynique. Il campe le rôle pendant 7 saisons, tout en entreprenant des études de cinéma. Il va côtoyer les plus grands, comme dans ‘Traffic’ avec Michael Douglas, dans ‘Oceans Eleven’ avec Brad Pitt ou dans ‘Le Sourire de Mona Lisa’ avec Julia Roberts. Il décroche alors l’un des rôles pour lesquels on le connaît le mieux, celui de Venom dans le Blockbuster ‘Spiderman 3’. Après cela, il enchaîne surtout des rôles secondaires ou peu marquants, comme dans ‘Predator’ ou ‘Une soirée d’enfer’. Il apparaît dans ‘Interstellar’ de Christopher Nolan, ce qui lui vaut un regain de popularité et le retour sur des projets d’envergure comme ‘War Machine’, 'BlacKkKlansman’ et ‘Under the Silver Lake’. 

Laura Prepon

Laura Prepon campe elle aussi son tout premier rôle devant les caméras avec ‘The 70’s Show’. Avant cela, elle n’a fait que du modeling ou du théâtre. Dans la série, elle incarne le personnage de Donna Pinciotti, une ado mature pour son âge. Elle est la voisine des Forman et est amoureuse d’Eric. Sa performance dans la sitcom lui a valu des nominations aux Teen Choice Awards. Malheureusement, une fois que la série se termine, elle a un peu de mal à rebondir. On la verra dans des petits rôles, comme dans ‘How I Met Your Mother’ où elle joue la première copine détestable de Ted. Son véritable retour sur les devants de la scène est signé avec ‘Orange Is the New Black’. Elle incarne Alex Vause, une détenue qui ne laisse pas Piper, le personnage principal, indifférente… 

Wilmer Valderrama

Wilmer Valderrama a d’abord joué au théâtre ou dans des petits rôles pour des séries de CBS ou Disney. En 1998, il est repris pour le rôle de Fez dans ‘That 70s Show’, qu’il va camper 8 saisons durant. Comme tous les enfants stars de la série, il est repéré et cette série lance véritablement sa carrière. Il joue des seconds rôles dans des films tels que ‘Fast Food Nation’ ou ‘Enfants non accompagnés’. En 2011, il est à l’affiche de ‘Il n’est jamais trop tard’, avec Tom Hanks et Julia Roberts. On le voit aussi dans ‘From Prada to Nada’. Mais son grand amour, c’est bien le petit écran ! Il revient à la télévision et enchaîne les séries, comme dans ‘Suburgatory’, ‘Raising Hope’, ou encore ‘Grey’s Anatomy’. Il rejoint également le casting principal de la série policière 'NCIS'. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top