Proximus ePro League : Anvers et le Beerschot au côte à côte

Info | La folle remontée du KAA Gent qui ne s’arrête plus, Anvers et le Beerschot au coude à coude dans le classement, l’échec de Zulte Waregem … Les happenings étaient nombreux à l’occasion de la treizième journée de saison régulière de Proximus ePro League. Retour sur une après-midi riche en émotions.

De Proximus

Partager cet article

La treizième journée de championnat de la Proximus ePro League s’est jouée ce mercredi après-midi alors qu’un soleil de plomb brillait sur le pays. Une journée qui a débuté par l’affrontement entre Zak Bentato (RSCA) et un Alexander Zimet (Royal Antwerp FC) qui avait définitivement besoin de sécuriser quelques points pour continuer à espérer une qualification en play-offs. Objectif rempli avec une courte victoire sur le score de 2-1.

De son côté, le KAA Gent poursuit sa remontada du classement. C’est face à un Beerschot inquiété par une sortie du TOP 8 que la Gantoise s’est engagé sur le terrain. Un match qui s’est soldé par un score de 3-2 en faveur de Gent et qui permet à Emino Mercy d’aller s’installer à la seconde place du classement, à ex æquo avec le SV Zulte Waregem de Renzo.

Un milieu de classement encore incertain

Un Renzo qui aura d’ailleurs surpris lors de sa performance face au KAS Eupen de Uliks Polloshka. Le joueur a fait filé par deux fois la balle dans ses propres filets, portant le score final à 4-0 et perdant une belle occasion de se maintenir près de Gilles Bernard (KRC Genk). Toujours en tête du classement, le Genkois s’est imposé facilement face au STVV, clôturant la rencontre sur le score de 2-0.

Opposé au Sporting Charleroi de Didista, le KV Mechelen s’en est plutôt bien sorti, alors que la rencontre fut sans doute la plus disputée de la journée. Miran s’en est sorti avec trois goals au compteur et seulement un de plus que son adversaire, une résultat qui fait du bien à la confiance malgré des play-offs maintenant impossibles à valide. Le KV Ostende a quant à lui concédé le partage face au Club de Bruges.

Coincé la semaine passée à l’entrée des places qualificatives, le KV Kortrijk de Manse Bogaerts avait cruellement besoin d’une victoire cette semaine pour souffler un peu. Manque de chance ou d’entrainement, c’est sur un match nul que le Cercle de Bruges et Courtrai ont quitté la pelouse. Un résultat qui fait chuter Manse d’une place au classement.

Il ne reste maintenant plus que trois journées de matchs à disputer, et autant d’occasions pour les joueurs de marquer des points au classement général. Les semaines à venir seront donc d’une importance capitale pour le milieu du classement, plus serré que jamais. Rendez-vous mercredi prochain dès 13 heures pour la suite de la compétition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top