‘Top Chef’, épisode 5: tempête orphelin de Pépère

Cinéma | Non, Koh-Lanta n’a pas le monopole des règles compliquées et presque incompréhensibles. Semaine après semaine, se qualifier dans Top Chef se complexifie à en donner le tournis. Ainsi, vous pouvez finir deuxième ou troisième d’une épreuve et quand même devoir choisir qui tentera de sauver sa peau lors de la seconde partie de soirée. Un procédé malheureusement fatidique à Elis, la victime du jour.

De Proximus

Partager cet article

Le candidat de la semaine : Mon nom est Bond, Elis Bond

Cette fois, c’en est malheureusement bel et bien fini pour la brigade du tigre. Enfin pour l’un de ses membres : Elis alias Pépère. Et il faut dire que "pépère", son parcours ne l’aura pas du tout été.

Dès la première semaine du concours, Elis avait frôlé l’élimination en se qualifiant de justesse dans la brigade solitaire, aux côtés de Arnaud. Bien vite, une belle complicité naît entre les deux candidats qui deviennent les chouchous du public.

Souhaitant toujours mettre ses origines guyanaises à l’honneur, ce chef autodidacte avait fait forte impression avec sa patte de poulet panée. Orphelin de Tempête quand ce dernier avait rejoint l’équipe de Glenn Viel, c’est tout sourire que Pépère intégra la même brigade une semaine plus tard.

Hélas, ce bonheur ne fût que de courte durée et Elis n’a pas réussi à séduire le jury avec son assiette de la dernière chance.

Forcément très ému au moment de faire ses adieux, Pépère quitte le concours la tête haute et peut être fier de ce qu’il a accompli au vu de sa situation initiale. Devant leur télévision, rares sont ceux qui ont su contenir leurs larmes ce lundi soir.

Ce n’est sûrement qu’un au revoir Monsieur Bond, car les diamants sont éternels.

L’assiette de la semaine: promenons-nous dans les bois…

Plutôt discret jusqu’alors, Pascal a remporté sa première épreuve en solo avec son dessert champêtre. Sélectionné par Philippe Etchebest pour intégrer sa brigade en remportant Objectif Top Chef, le plus jeune candidat de cette saison a fait vivre au chef Dominique Ansel une balade en forêt inédite.

Pour ce faire, Pascal a eu des sueurs froides en cuisine pour arriver à réussir son dôme de sucre soufflé. Un élément essentiel à son dessert puisque celui-ci doit venir fondre sur l’assiette et ajouter du goût mais également une texture supplémentaire.

Démonstration réussie donc avec son plat où l’association châtaigne-courge et glace au café a totalement convaincu Dominique Ansel. Cette victoire devrait lui permettre de s'affirmer davantage et de continuer à se prendre des grandes tapes d'encouragement dans le dos de la part de son chef de brigade.

Le moment insolite: Fifi se déguise

Il faut parfois peu de choses pour amuser ou surprendre les téléspectateurs. Après les expériences scientifiques loufoques et le look improbable de Logan des deux épisodes précédents, c’est cette fois un simple morceau d’essuie-tout qui décroche la palme de l’insolite cette semaine.

Suant à grosses gouttes devant la technique de sucre soufflé de son candidat, Philippe Etchebest a voulu s’éponger le front. Le moment rêvé pour faire une capture d’écran et se lâcher sur Twitter. Jugez plutôt :


Pas sûr que la semaine prochaine sera plus zen pour Philippe Etchebest qui affrontera les candidats avec son compère Paul Pairet.

Regardez ‘Top Chef’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top