Un Davy Roef impérial joue un bien mauvais tour à Anderlecht

Jupiler Pro League | La 32e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du weekend : Davy Roef

La Gantoise ne s’arrête plus. Les Buffalos n’ont plus gaspillé le moindre point en championnat depuis le 30 janvier dernier, et ils le doivent en partie à Davy Roef. Dimanche, le gardien a encore été l’un des principaux artisans de la victoire cruciale des hommes de Hein Vanhaezebrouck contre Anderlecht. Auteur de plusieurs arrêts déterminants face à des Mauves dominants, Roef, qui a pourtant dû se contenter du banc de juillet à février, a joué un bien mauvais tour à ses anciennes couleurs en maintenant les Buffalos dans le match à plusieurs reprises. Grâce au but de Tarik tissoudali, les Gantois réalisent un impressionnant 21 sur 21 et chipent la quatrième place aux Bruxellois, alors qu’il ne reste que deux rencontres de phase classique à disputer.

Le but du weekend : Selim Amallah

Plusieurs très beaux buts ont été inscrits ce week-end, mais nous avons retenu celui de Selim Amallah à Courtrai. Après sa défaite face à Seraing, le Standard se devait de rectifier le tir. Ce fut chose faite – au moins d’un point de vue comptable – dimanche au terme d’un match certes très peu emballant au stade des Éperons d'or. Le coup d’éclat de la soirée est venu des pieds d’Amallah qui, après un gros travail de Mathieu Cafaro, a eu u
ne inspiration géniale pour planter son troisième but de la saison. Posté à l’entrée du rectangle, l’international marocain a crocheté son opposant direct avant d’armer un subtil lob qui laissa Marko Ilic pantois. Les Rouches peuvent souffler: ils sont enfin mathématiquement sauvés...

Le chiffre du weekend : 5

5, comme l’écart de points qui sépare désormais l’Union Saint-Gilloise de son dauphin brugeois. Accrochés par Ostende vendredi, les Unionistes voient leur avantage se réduire de semaine en semaine. Alors qu’ils avaient encore dix points d’avance sur le deuxième début février, les hommes de Felice Mazzu ont perdu des plumes contre des adversaires largement à leur portée. Dans le même temps, le Club de Bruges enchaîne les succès et se rapproche toujours plus des Saint-Gillois. Voilà qui promet déjà des play-offs passionnants !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top