Yari Verschaeren doit gagner sa place dans le groupe belge

Sports |

Appelé chez les Diables et non chez les Espoirs, Yari Verschaeren a en ce mois de mars une belle occasion de montrer à Roberto Martinez qu’il est mûr pour intégrer totalement le groupe.

De Pickx

Partager cet article

Le 11 octobre 2020, c’est la dernière fois que les supporters des Diables Rouges ont pu voir Yari Verschaeren en action sous le maillot des Diables. 17 long mois qui pourraient trouver un terme ce 26 mars à l’occasion du déplacement de la Belgique en Irlande. Le jeune Anderlechtois de 20 ans a là une belle occasion de montrer qu’il a retrouvé son niveau et qu’il peut jouer un rôle dans le groupe belge.

Depuis sa dernière apparition, Verschaeren avait surtout été appelé chez les Espoirs, preuve qu’on l’estimait plus utile là qu’avec les Diables. Mais pour un joueur qui compte plus de 100 matchs avec l’équipe première d’Anderlecht, il est temps de s’installer réellement avec l’équipe nationale. Son regain de forme avec les Mauves arrive au bon moment.

Moments difficiles

Depuis sa dernière cap, on ne peut pas dire que le football fut un long fleuve tranquille pour Yari Verschaeren. Absent plus de 3 mois à cause d’une blessure à la malléole, il avait ensuite mis du temps avant de retrouver un niveau régulier, alors pourtant qu’il avait marqué trois fois et délivré un assist sur les quatre derniers matchs de la phase classique. La suite fut plus compliquée et il n’avait pas été aidé par les résultats de son équipe pour retrouver confiance.

La première partie de cette saison fut aussi délicate. S’il a bien accumulé un temps de jeu conséquent, ses performances laissaient à désirer. Positionné à gauche, à droite, dans l’axe, voire comme deuxième attaquant, Verschaeren avait tout le mal du monde à trouver sa place dans le système de Kompany, donnant régulièrement l’impression d’être un peu perdu.

Retour en forme

Mais Vincent Kompany a gardé la confiance dans son nouveau numéro 10 et ne l’a jamais lâché, étant persuadé que le Ket du Lotto Park retrouverait son niveau. Ce qu’il a fait. Hasard ou non, c’est en changeant de numéro et en prenant le 10 que le Diable a retrouvé ses sensations, sans pour autant affoler ses statistiques.

Désormais installé sur le flanc droit, Verschaeren montre que c’est probablement là que son avenir s’écrira. Sa complémentarité avec les montées de Murillo doit donner des idées à Roberto Martinez. On imagine bien Verschaeren combiner avec les montées d’un Meunier, d’un Castagne ou d’un Foket en replongeant dans l’axe pour ouvrir tout le flanc à des centreurs de qualité. Ce serait en tout cas un profil de plus pour Martinez, à côté des joueurs qui prennent la profondeur et ceux qui jouent plutôt les meneurs de jeu. On se réjouit de voir contre l’Irlande.

Suivez les rencontres des Diables Rouges contre l’Irlande et le Burkina Faso sur La Une, ces samedi 26 mars (18h) et lundi 29 mars (20h45).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top