Les Diablotins à un point de la qualification pour l’Euro U21

Espoirs |

Ce mardi 29 mars, les Espoirs belges se rendent au Danemark avec un seul objectif : décrocher leur ticket qualificatif pour le prochain Euro U21. Les Diablotins ont réalisé jusqu’ici un parcours sans faute mais ils devront, cette fois, se passer de Verschaeren, Theate et De Ketelaere, sélectionnés chez les Diables.

De Proximus

Partager cet article

La qualification leur tend les bras ! C’est donc un match crucial qui attend les Espoirs belges ce mardi 29 mars au Danemark. Il suffira en effet aux Diablotins d’un partage face aux Danois pour être assurés de terminer premiers de leur groupe et donc de participer à l’Euro U21 2023 qui se déroulera en Géorgie et en Roumanie.

Avec six matchs et autant de victoires, la Belgique occupe actuellement la tête de son groupe. Auteurs d’un 18 sur 18, les Espoirs belges sont à bonne distance des Danois, leurs principaux concurrents. Deuxièmes du groupe avec 9 points, ces derniers n’ont cependant disputé que quatre matchs jusqu’ici. Quant à l’Ecosse et la Turquie, elles sont loin derrière avec 4 unités seulement, tandis que le Kazakhstan n’a pas encore récolté le moindre point dans cette campagne qualificative.

Auteurs donc d’un parcours sans faute dans ces Éliminatoires à l’Euro U21, les Diablotins sont à un point de la qualification. L’importance de ce match est de taille mais le sélectionneur des Espoirs belges Jacky Mathijssen devra cependant se passer de trois joueurs clés.

Sans Verschaeren, Theate et De Ketelaere

Mathijssen ne pourra pas compter sur trois pions essentiels de la campagne qualificative. En effet, Yari Verschaeren, Arthur Theate et Charles De Ketelaere ont été sélectionnés chez les Diables pour affronter l’Irlande et le Burkina Faso. « Je les considère comme des Diables à part entière et ils resteront avec nous », a déclaré Roberto Martinez, écartant ainsi toute possibilité de voir l’un de ces trois joueurs faire l’aller-retour entre les deux sélections. Le capitaine des Espoirs Amadou Onana (Lille) et Aster Vranckx (Wolfsburg) sont, quant à eux, bien retenus dans la liste des 24 joueurs sélectionnés par Jacky Mathijssen.

Rappelons que, lors de leur précédente rencontre avec les Danois, les Belges l’avaient emporté 1-0 grâce à un but de Loïs Openda. Les Diablotins poursuivront-ils leurs sans faute ce mardi 29 mars contre le Danemark ?

Suivez la rencontre de l’équipe nationale U21 contre le Danemark ce mardi 29 mars à 20h sur la chaîne Pickx+ Sports 1 ou en streaming sur Pickx.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top