D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #24

Sports | Il reste 4 journées à disputer avant la ligne d'arrivée de ce  championnat de D1B. Le KVC Westerlo est de plus en plus proche du titre et pourrait même être sacré dimanche au Kuipje, si les circonstances lui sont favorables

De Tagtik

Partager cet article

Le KVC Westerlo a pourtant connu sa quatrième défaite de la saison à Virton. Foster pensait avoir ouvert le score après 3 minutes de jeu, mais son but était annulé pour un hors-jeu. Un quart d'heure plus tard, c'est Sidibé qui déflorait le marquoir pour les Gaumais. Son tir dévié trouvait le fond des filets de Jensen. Westerlo faisait ensuite le siège du but de Virton et empilait les occasions sous la conduite de Foster, mais sans arriver à égaliser. Première victoire de Virton sous Pablo Correa après 7 défaites consécutives.

Lommel et le RWDM ne sont pas parvenu à ses départager au Soeverein. Les Bruxellois ont plié sans rompre sous les assauts de l'équipe locale, qui mettait souvent Defourny à contribution. Mais le gardien du RWDM, en très grande forme, signait sa huitième clean sheet en 10 matches. Le dernier rempart du RWDM, dégoûtant ses adversaires les uns après les autres avec des sauvetages de haut niveau, permettait ainsi à son équipe de rester dans la course pour les barrages. 

Les amateurs de spectacle se sont régalés, à Deinze. Sur deux assists de Daniel Maderner, Kevin Hoggas (5e, 0-1) et Lucas Costa (10e, 0-2) avaient d'emblée mis Waasland-Beveren sur orbite. Mais un but contre son camp d'Aleksandar Vukotic (24e, 1-2), une action de Youssef Challouk (72e, 2-2) et un coup de rein de Bafode Dansoko (76e, 3-2) permettaient aux Flandriens de retourner complètement la situation. En fin de match, Costa remettait les deux équipes à égalité (85e, 3-3) et contraignait Deinze à son 12e nul de la saison.

Le Lierse Kempenzonen est en bien petite forme avec un 0 sur 9 et les Pallieters ont cette fois subi la loi du RE Mouscron au Lisp. Malgré de timides demi-occasions, les Lierrois n'ont pas vraiment été dangereux. Juste avant le repos, Carcela punissait l'équipe locale et Mouscron signait sa première victoire en 3 rencontres.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top