Le talent paradoxal de Whorses
Musique |
Le festival We Are Open, qui se déroule au Trix à Anvers, présente de nombreux jeunes talents prometteurs, dont les rockeurs de Courtrai : Whorses. Le groupe vient de sortir son quatrième single et dévoilera son premier album le mois prochain. Les artistes sont également en route pour une série de concerts. Des raisons suffisantes pour que Proximus Pickx mette Whorses sous le feu des projecteurs en tant qu'artiste de la semaine.
De Proximus

Partager cet article
Le groupe de quatre musiciens, Whorses, propose une musique qui vous atteint à la fois comme un coup de canon et à la fois, vous caresse les oreilles avec ses accords doux. Jouer avec la dynamique est leur marque de fabrique, et cela leur a permis de se démarquer immédiatement après la sortie de leur premier single ‘Rocky’. Cela leur a valu de se produire sur les scènes de Sonic City, de l'Ancienne Belgique, du Vooruit et de VOLTA et, également, de faire la première partie de groupes bien établis (et bruyants) comme STAKE, Brutus et Raketkanon.
Depuis ce premier single en 2019, le groupe s'est glissé en studio pendant neuf jours pour enregistrer dix-huit chansons. Cela s'est passé durant l'été 2020. Entre-temps, ils ont déjà sorti les chansons ‘Soy Cuck’, ‘Bye Bye Memory’ et, au début de ce mois, le percutant ‘Splinters’ d'à peine une minute. De quoi teaser comme il se doit leur premier album, qui sera officiellement présenté à De Kreun – à Courtrai, leur ville d’origine- le 16 avril.
Vendredi prochain, le groupe se produira au festival We Are Open au Trix d'Anvers. C'est là que les talents de demain se rassemblent pour montrer ce qu'ils savent faire. Dans tous les cas, nous nous attendons à ce que Whorses épate tout le monde, le groupe ayant déjà une bonne réputation en live.
Crise de panique
Ce que le public de We Are Open pourra entendre sans aucun doute, c'est le nouveau single ‘Splinters’. Le 4 mars, le groupe a lancé un clip composé de 720 dessins individuels réalisés par l'illustrateur Felix Ysenbaert, connu sous le nom d'Ysbear. Ces dessins, qui servent de cadres dans la vidéo animée, ont ensuite été coloriés par 66 enfants de six ans, et certains ont mieux respecté les lignes que d'autres. C'est bien sûr un régal pour Whorses qui ose sortir des sentiers battus dans ses clips comme dans sa musique.
Harry s'est également ouvert sur sa propre santé mentale dans des interviews et a été franc quant aux profondes difficultés qu'il a traversées avec Jerina. Dans le titre ‘Splinters’, il exprime certaines de ses frustrations. "En moins d'une minute, 'Splinters' évoque des images d'inconfort extrême et d'angoisse physique à travers une surcharge de sensations. C'est l'incarnation d'une attaque de panique."

Les plus lus
-
1
Cinéma
Le ministère public ne fait pas appel du refus d'extrader le rappeur Valtònyc en l'Espagne
-
2
Cinéma
Cannes: passage réussi de l'acteur Jesse Eisenberg derrière la caméra
-
3
Divertissement
Pourquoi ‘120 Battements par minute’ est une ode à la lutte contre le sida
-
4
Cinéma
Ces films sont à l’affiche des nouveautés au cinéma cette semaine
-
5
Musique
Le trash Metal virulent de Megadeth résonnera au Graspop Metal Meeting 2022
Aussi dans Musique
-
Le retour des anciens (et nouveaux) festivals en mai
Pour de nombreux festivals, ce sera l'été de la rentrée après une pause de plusieurs années, mais pour deux festivals du mois de mai, l'édition 2022 est encore plus spéciale ! Rock Affligem est de retour après treize ans de silence radio et le CORE festival ouvre ses portes pour la toute première fois.
-
Le trash Metal virulent de Megadeth résonnera au Graspop Metal Meeting 2022
Megadeth foulera la pelouse du rendez-vous annuel de Metal en Belgique pour la septième fois. Depuis 1985, le groupe est l’un des plus féroces du trash metal. Leur réputation les précède depuis plus de 37 ans et il fait toujours partie du 'Big 4' du genre, avec Metallica, Slayer et Anthrax. Megadeth est de retour au Graspop pour un concert exclusif le vendredi 17 juin.
-
Le chanteur de Eagles of Death Metal changé "à jamais" après le Bataclan
Le chanteur du groupe américain Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, a raconté mardi devant la cour d'assises de Paris la soirée d'horreur vécue le 13 novembre 2015 dans la salle du Bataclan attaquée par des djihadistes. Il a souligné qu'elle avait "changé (sa) vie à jamais".
-
La guitare de la rupture d'Oasis vendue 385.500 euros aux enchères
La guitare Gibson de Noel Gallagher, brisée un soir de 2009 en même temps que le groupe Oasis implosait, a trouvé preneur mardi pour 385.500 euros avec frais, lors d'une vente aux enchères à Paris.
-
La Black Stage de Couleur Café s'enrichit de six nouveaux noms
Six nouveaux noms dont ceux des Belges Blck Mamba et DC Salas sont venus s'ajouter à la programmation de la Black Stage du festival Couleur Café qui se déroulera du 24 au 26 juin prochains sur le plateau du Heysel à Bruxelles, indiquent mercredi les organisateurs du festival de musique du monde.
-
Tate McRae @ Trix, Antwerpen
-
Gestapo Knallmuzik @ Het Depot
-
DYLAN @ Trix, Antwerpen
-
Mogwai @ Ancienne Belgique, Brussel
-
L’artiste de la semaine : Galine veut percer avec son deuxième EP
‘Lilith' est le deuxième EP de Galine, le groupe porté par la chanteuse courtraisienne Galine-Diana Kuyenhoven. Disponible sur tous les services de streaming depuis le vendredi 13 mai dernier, le groupe montre un visage plus mature et une belle polyvalence dans le genre électro-pop. Que de raisons suffisantes pour les mettre sous les projecteurs en tant qu'artiste de la semaine !
-
Dix-sept artistes émergents au festival LaSemo en juillet
Les 8, 9 et 10 juillet prochains au parc d'Enghien, la scène "Guinguette" du festival LaSemo accueillera 17 artistes émergents proposant des répertoires allant du hip-hop au funk en passant par la pop et la chanson française, annoncent mardi les organisateurs.
-
Avec Fred Etherlinck et Stereoclip, Divan52’ s’intéresse à l’évolution de l’industrie musicale
Si la semaine dernière, ‘Divan52’’ se consacrait à l’industrie du cinéma, Maxime Demière s’intéresse pour ce septième épisode à l’évolution de la scène musicale belge grâce à ses deux invités. L’un a représenté la Belgique à l’Eurovision en 1995, l’autre est DJ et défend les couleurs de la Belgique dans le monde de l’électro. Voici Fred Etherlinck et Stereoclip, de son vrai nom Max Merkpoel.
-
La Belgique accueille Judas Priest, les dieux du Metal
Les légendes britanniques du heavy metal, Judas Priest, débarquent au Graspop Metal Meeting le samedi 18 juin. C'est la septième fois en 50 ans d'histoire que les parrains du genre font honneur de leur présence sur le pré de la Campine. L’occasion de montrer aux fans qu’ils assurent toujours autant que dans les années 70. Voici un aperçu de leur glorieuse carrière.
-
Cela fait 10 ans que Robin Gibb et Donna Summer nous ont quittés
A quelques jours près, ces deux superstars des années 70 et 80 nous ont quittés il y a 10 ans: le 17 mai 2012 pour Donna Summer, et le 20 mai 2012 pour Robin Gibb. Proximus Pickx revient sur leurs impressionnantes carrières.
-
Dodie @ Brussel
-
Jesse Malin @ Trix 17 May 2022
-
Brian Fallon and The Howling Weather @ Trix 17 May 2022
-
Chris Farren @ Trix 17 May 2022
-
Près de 1,5 million de Belges devant leur écran pour la finale de l'Eurovision
Près de 1,5 million de téléspectateurs belges ont regardé samedi soir la finale du Concours Eurovision de la Chanson organisé au Pala Olimpico de Turin, selon des chiffres cumulés émanant de la RTBF et de la VRT.
-
Plus de 36.000 mélomanes pour la 29e édition des Nuits Botanique
Plus de 36.000 mélomanes ont vibré au son d'artistes belges et internationaux durant la 29e édition des Nuits Botanique, a annoncé l'organisation lundi. L'événement, réparti en 20 soirées de concert du 27 avril au 16 mai, s'est tenu au Botanique à Bruxelles.