FIFAe Nations Series : Retour en deuxième division pour les eDevils

Esports | Notre équipe nationale de FIFA, les eDevils, sont passés à côté de leur performance lors de la troisième et avant-dernière semaine de play-in dans les qualifications en ligne pour les FIFAe Nations Series. En terminant en 7ème position de leur division, nos joueurs se voient donc relégués et n’ont que peu de chances de se qualifier directement pour le Main Event de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Ce jeudi et ce vendredi se déroulait la troisième et avant-dernière semaine de play-in dans les qualifications en ligne des FIFAe Nations Series. Une compétition dans laquelle notre équipe nationale de FIFA, les eDevils, sont engagés depuis près de trois mois et tentent d’amasser un maximum de points pour sécuriser une qualification directe aux play-offs du circuit.

Et au vu des récentes performances, une qualification directe semble désormais complètement hors de portée. Alors que la nation arrivant en première position de la première division à la fin de la quatrième semaine sera directement qualifiée, les deux disposant du plus grand nombre de points de consistance rejoindront elles aussi les playoffs directement. Coincés en deuxième division et avec 200 points de retard sur les premiers de son groupe, les Belges n’ont pratiquement plus aucune chance de se retrouver dans l’un de ces deux scénarios.

Avec sept défaites pour seulement deux victoires et cinq matchs nuls, notre effectif composé de ShadooW, Stefano Pinna et Gilles Bernard ne semble pas encore avoir trouvé la formule parfaite. Le trio aura pourtant tenu tête à de grandes nations de FIFA telles que l’Espagne ou encore le Portugal. Malheureusement, notre sélection a rencontré bien plus de difficultés vendredi face à des pays que l’on aurait pensé totalement à notre portée, notamment la Roumanie, la Finlande ou l’Écosse.

La Belgique toujours en quête de la sélection parfaite

Si la dernière semaine n’aura que peu d’interêt en terme de qualifications, elle aura cependant une importance capitale pour notre sélection. En effet, après trois semaines de qualification, notre sélectionneur ne s’est toujours pas arrêté sur une composition fixe, signe que des améliorations sont toujours à aller chercher.

Il s’agira donc, pour la dernière semaine de play-in, de trouver la recette la plus productive afin d’entamer le reste des qualifications en ligne de la meilleure des manières. On se retrouve donc les 7 et 8 avril pour cette ultime semaine de play-in, à suivre sur Proximus Esports et en télévision sur Pickx Live.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top