La Gantoise et Anderlecht se livrent un duel décisif lors de la 32e journée de championnat

Jupiler Pro League |

La phase classique de la Jupiler Pro League approche de la fin et l'enjeu est encore important. Lors de la 32ème journée, la lutte pour le top 4 reste indécise et la rencontre entre La Gantoise et Anderlecht est d'une importance capitale.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi, c’est l’Union qui ouvre le bal à 20h45. Les Bruxellois ont impressionné contre Oud-Heverlee Louvain et vont affronter un adversaire « simple » sur le papier : le KV Ostende. Les Côtiers restent sur deux défaites sans équivoque contre le Club de Bruges et Anderlecht.

L’Antwerp doit gagner

Samedi à 16h15, Eupen reçoit le KV Malines. Eupen a un besoin urgent de prendre des points, car il n'est toujours pas sûr de son maintien, vu le récent succès de Seraing contre le Standard, tandis que le KV Malines a décroché dans la lutte pour le top 4 en raison des pertes de points de ces dernières semaines. Les Sang et Or peuvent encore engranger quelques unités pour conserver leur position dans le top 8 et ainsi s'assurer un ticket pour les play-offs 2.

A 18h30, deux matchs sont au programme. Seraing veut surfer sur sa victoire à Sclessin pour encore prendre trois points, cette fois contre OHL. Les Louvanistes restent sur un difficile 1 sur 12. Dans le même temps, Charleroi reçoit le Cercle. Les Zèbres n’ont pas l’intention de laisser les Brugeois revenir à deux points, eux qui veulent tout faire pour atteindre les play-offs 2. Un match capital donc.

Le dernier match de la journée opposera l’Antwerp et Zulte, à 20h45. Le Essevee est quasiment assuré du maintien grâce à sa victoire du week-end dernier contre Eupen et peut aller au Bosuil sans grande pression. L’Antwerp, qui a perdu contre Anderlecht, a chuté à la quatrième place et aura lui une grosse pression. Seule une victoire fera ses affaires.

Le Club accueille Genk

Dimanche à 13h30, le Club de Bruges sera à la recherche de sa sixième victoire consécutive en championnat. L'adversaire du jour se nomme Genk. Le Racing voudra également ces trois points pour donner de la couleur à une saison médiocre. De plus, les Limbourgeois ont besoin de ces points pour rester dans le top 8. Paul Onuachu et Noa Lang vont-ils enfin prouver pourquoi ils étaient les numéros 1 et 2 lors de la remise du Soulier d'or ?

A 16h, le Standard se déplace au KV Courtrai. Les Liégeois n’ont pas encore assuré leur maintien et vu ce qu’ils ont proposé contre Seraing, les craintes sont encore là. Ce match marquera par ailleurs le retour de Luka Elsner à Courtrai, lui qui avait quitté ce club à l’automne pour rejoindre Sclessin.

A 18h30, le match phare de la journée aura lieu entre La Gantoise et Anderlecht dans une Ghelamco Arena en ébullition. En cas de victoire, les Buffalos dépasseront les Mauves. Les deux équipes auraient le même nombre de points en cas de succès de Gand, mais les Buffalos auraient alors une victoire de plus, ce qui les placerait devant Anderlecht. Hein Vanhaezebrouck, Davy Roef et Sven Kums veulent donc faire tomber leur ancienne équipe, mais Vincent Kompany et ses ouailles veulent mettre un terme à la série des Gantois et assurer leur place en PO1. La 32e journée se terminera dimanche soir à 21h avec le match entre Saint-Trond et le Beerschot, ces derniers étant certains d’être relégués en D1B.

Le programme de la 32e journée de la Jupiler Pro League :

Vendredi 18 mars

Samedi 19 mars

Dimanche 20 mars

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top