Virton, la terreur des équipes campinoises

Challenger Pro League | Après 7 défaites d'affilée, la lanterne rouge du Royal Excelsior Virton a repris des couleurs vendredi avec une victoire inattendue face au leader, le KVC Westerlo. Les Gaumais se sont imposés 1-0 et gardent ainsi un très mince espoir de se sauver...

De Tagtik

Partager cet article

Cette victoire face à Westerlo est évidemment une énorme surprise, mais au vu des résultats de Virton cette saison, elle était statistiquement prévisible.

Les 4 rencontres que les Virtonnais ont réussi à gagner cette saison les ont toujours opposé à des équipes campinoises. Deux victoires contre Lommel SK, à domicile comme à l'extérieur, (2-1 et 1-3) et une victoire contre le Lierse K au Stade Yvan Georges (2-1) ont précédé le coup de tonnerre de vendredi soir face à Westerlo, l'inamovible leader de la D1B.

A cela, il faut ajouter des matches nuls au Kuipje (1-1) et au Lisp (2-2) pour constater que Virton a pris 14 des ses 17 points actuels face à des clubs originaires de Campine. Lommel doit encore se déplacer en Gaume lors de l'avant-dernière journée et un déplacement à Lier  est à l'agenda de la 28e et dernière journée.

Cela sera-t-il suffisant pour redresser la barre et se maintenir en D1B? On peut en douter...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top