Voici votre programme sports moteur de ce week-end

Auto-Moto | Ce week-end sera riche en émotions pour les fans de sports moteur. Le grand prix de Bahreïn signera la première course de cette nouvelle saison F1, alors que de belles surprises nous attendent également sur les circuits de MotoGP et d'endurance Auto.

De Pickx

Partager cet article

Nouvelle saison pour la F1

Après une saison 2021 riche en émotions, une nouvelle ère est en ligne de mire pour la Formule 1. La première course de la saison aura lieu au Barheïn, dans le désert au sud de Manama. Typique de la plupart des circuits modernes, il propose quelques longues lignes droites et des virages assez lents. Depuis la première course organisée en 2004 sur ce circuit, peu de changements ont eu lieu.

La surprise sera davantage dans les nouvelles révisions des règles de la F1. Ces mises à jour devraient permettrent aux monoplaces de se suivre de très près en piste (moins d’une seconde) et ainsi nous offrir plus de spectacle avec des dépassements plus faciles pour les pilotes. On devrait voir davantage de batailles roue contre roue. Le GP de Bahreïn aura lieu ces vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mars 2022. La saison 2021 avait vu Max Verstappen devenir champion devant Lewis Hamilton. Cette nouvelle année promet déjà d'offrir un spectacle impressionnant.

Regardez le Grand Prix Bahreïn ce week-end sur Tipik via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Retour en Indonésie pour le MotoGP

Après un quart de siècle sans poser une seule roue en Indonésie, le monde des Grands Prix revient avec le MotoGP. Le Grand Prix Pertamina d’Indonésie verra les plus grands noms du MotoGP s'affronter. Le pays a d'ailleurs mis les petite plats dans les grands, en entamant de nouveaux travaux juste avant le Grand Prix. "Tout le monde travaille d'arrache-pied depuis le soir du dernier jour d'essais", déclare Simon Gardini, manager du circuit. "C'est un exercice continu et massif avec des experts des infrastructures routières, des entreprises locales, en mobilisant le matériel depuis Jakarta."

Regardez le Grand Prix de MotoGP ce week-end sur Tipik via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Coup d'envoi du Championnat du Monde d’Endurance FIA

Course mythique et très attendue, les 1000 miles de Sebring auront lieu ce vendrei 18 mars aux États-Unis, en Floride. Toyota Gazoo espère entamer cette saison comme il le faut, pour tenter de conserver ses titres. "C’est toujours excitant de commencer une nouvelle saison, et le faire à Sebring est vraiment spécial. J’ai hâte d’y courir à nouveau, pour la première fois depuis notre dernière visite en 2019. Les fans sont tout simplement géniaux et leur enthousiasme crée une atmosphère unique. Mais Sebring est aussi un circuit très exigeant car la surface de la piste est très bosselée, ce qui est dur pour la voiture, et il fait généralement chaud et humide. Ce ne sera donc pas facile mais nous allons beaucoup travailler pour préparer la voiture afin de nous battre pour la victoire", a confié Sébastien Buemi, l’un des coureurs Toyota Gazoo Racing. 

La course devrait réserver son lot de surprises et de spectacle. Même si Toyota part clairement favori, d'autres équipes pourront se mesurer à eux dans cette course peut-être un peu moins maitrisée par les champions du monde en titre.

Regardez les Championnats du monde 1000 miles de Sebring ce vendredi 18 mars, dès 17h15 sur Eurosport 1 via proximuspickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top