Les films et séries féministes à découvrir en 2022

Cinéma |

Le 08 mars c’est la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes. Dans la culture, nombreuses sont les œuvres dédiées au féminisme et aux femmes fortes qui ont marqué l’histoire. Proximus Pickx vous dévoile les films qui mettent à l’honneur la femme à ne pas manquer en 2022 !

De Proximus

Partager cet article

The First Lady

La série ‘The First Lady’ sortira le 17 avril prochain sur la chaîne américaine Showtime. Comme son nom l’indique, elle sera axée sur les Premières Dames qui ont marqué l’histoire des Etats-Unis. À travers leurs yeux, la série voyagera dans le passé américain et retracera le combat de ces femmes puissantes qui ont dû jongler entre les attentes du public et leur volonté de rester les maîtresses de leur propre vie. Souvent dans l’ombre de leur mari et obligées d’arborer une image parfaite et sans faille, les Premières Dames des Etats-Unis sont pourtant des humains à part entière, avec des envies et des ambitions. Si elles ont subi des pressions inimaginables pour le commun des mortels, ‘The Firts Lady’ compte bien lever le voile sur ces héroïnes complexes et charismatiques. Bien plus que « la femme du Président », ces girl boss ont laissé leur trace dans l’histoire et ont défendu comme personne le droit des femmes.

De Michelle Obama à Betty Ford, en passant par Eleanor Roosevelt, ‘The First Lady’ retracera la vie et le rôle de ces femmes qui ont impacté les Etats-Unis. Avec un casting de taille, composé de Viola Davis dans le rôle de Michelle Obama, Michelle Pfeiffer dans celui de Betty Ford, ou encore Gillian Anderson dans l’interprétation d’Eleanor Roosevelt, la série semble prometteuse. Se joint à tout ce beau monde également : Kristine Froseth (Betty Ford jeune), Jayme Lawson (Michelle Obama jeune), Judy Greer (Nancy Howe), Dakota Fanning (Susan Elizabeth Ford), Regina Taylor (Marian Shields Robinson), Lily Rabe (Lorena Hick Hickock), Ellen Burstyn (Sara Delano Roosevelt), ou encore Maria Dizzia (Lucy Mercer Rutherford), ainsi que bien d’autres encore.

Cette série 100% féministe a pourtant été créée par un homme, Aaron Cooley, mais est produite par Cathy Schulman et réalisée Susanne Bier. Pour les mordus de femmes en puissance ou tout simplement, les adeptes d’histoires (vraies), cette série est à mettre sur votre liste des immanquables de 2022 !

Retrouvez ‘The Firts Lady’ dès le 17 avril 2022 sur Showtime (USA).


Women Talking

Quant au film ‘Woman Talking’, sa sortie est prévue pour le courant de 2022 au cinéma. Il s’agit en réalité d’une adaptation du roman éponyme de Miriam Toews de 2018, intitulé en français ‘Ce Qu’elles Disent’. Réalisé par Sarah Polley, qui a également adapté la mini-série ‘Captive’ pour Netflix, le film raconte l’histoire d’un groupe de femmes frappées par des agressions sexuelles commises par des hommes de la colonie religieuse dans laquelle elles se trouvent. Alors qu’elles sont isolées du monde dans cette retraite, elles décident d’assembler leurs forces et de lutter, tout en conciliant leur foi. Un film qui s’annonce captivant et effroyablement criant de vérité.

Quant au casting, il rassemblera une ribambelle de figures féminines comme : Frances McDormand, Sarah Polley elle-même, Rooney Mara, Claire Foy, Jessie Buckley, Judith Ivey ou encore, Sheila McCarthy.

Découvrez ‘Women Talking’ dans les salles de cinéma courant 2022.

En attendant, dans le registre féministe, Proximus Pickx vous propose ‘Promising Young Woman’ dans son catalogue VOD. Pour tout savoir sur cette comédie noire et vous mettre l’eau à la bouche avant votre visionnage, cliquez ici : La comédie noire 'Promising Young Woman' débarque sur Be tv.

'Promising Young Woman' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top