EA supprime les équipes russes de FIFA 22

eFoot | L’invasion russe en Ukraine laisse des traces partout, même dans le monde du jeu. EA est la plus grande société de jeux vidéo à prendre position sur le conflit pour le moment. Le développeur a décidé de retirer l’équipe nationale russe et toutes les équipes du championnat russe de FIFA 22.

De Proximus

Partager cet article

En cours depuis plus de deux semaines, l’invasion en Ukraine affecte toutes les industries, y le monde du jeu-vidéo. Après qu’il a été décidé en début de semaine que les organisations russes ne seraient plus autorisées à participer aux tournois ESL et BLAST, EA a également pris des mesures. Le développeur du célèbre jeu FIFA a annoncé supprimer immédiatement toutes les équipes russes, y compris l’équipe nationale, de son célèbre jeu de football.

En pratique, cela signifie bel et bien ce qu’on comprend dès la première lecture de ces lignes : à partir de maintenant, vous ne pourrez plus jouer avec ces différentes équipes. Une décision s’applique à FIFA 22 ainsi qu’à FIFA Mobile et FIFA Online. EA suit ainsi la décision des instances dirigeantes du football, la FIFA et l’UEFA, qui ont annoncer retirer les équipes russes de leurs championnats pour une durée indéterminée.

Pour être clair, cela ne concerne que les équipes russes, pas les joueurs russes. Les cartes Ultimate Team de joueurs comme Lev Yashin resteront donc dans le jeu.

La date à laquelle la décision de l’EA s’appliquera n’est pas claire. “Suivant l’exemple de nos partenaires FIFA et UEFA, EA Sports a commencé à retirer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes des produits EA Sports FIFA, y compris : FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Nous évaluons également les modifications à apporter à d’autres aspects de nos jeux.”

Mais FIFA 22 n’est pas le seul jeu sportif impacté par le conflit en Ukraine. EA Sports a pris la même décision en ce qui concerne NHL 22, le jeu de hockey sur glace officiel. Là aussi, toutes les équipes russes et biélorusses seront retirées du jeu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top