Buteurs D1B - Maderner prend le pouvoir

D1B Pro League | Profitant de son doublé face à Virton, le buteur autrichien de Waasland-Beveren rejoint la crème des meilleurs réalisateurs de D1B. Mais ses deux adversaires pour le sceptre, Mertens et Daci n'ont certainement pas dit leur dernier mot...

De Tagtik

Partager cet article

La crème des buteurs de D1B est plutôt discrète, ces derniers temps. Ni Erdon Daci, muet lors de la victoire du KVC Westerlo à Deinze, ni Lennart Mertens, bien muselé par la défense campinoise dans le même match, n'ont augmenté leur capital buts lors de cette Journée #23.

C'est donc Daniel Maderner le buteur de Waasland-Beveren, auteur d'un doublé face à Virton, qui fait la toute bonne affaire du week-end et revient en tête des meilleurs réalisateurs du championnat avec 11 buts, le même total que Mertens et deux de mieux que Daci. Mais le buteur de Waasland-Beveren a eu besoin de moins de temps de jeu que Mertens pour inscrire ses 11 buts (un but toutes les 137 minutes contre un but toutes les 157 minutes) ce qui explique qu'il est en fait virtuellement en tête du classement.

A noter que le Français Kevin Hoggas (Waasland-Beveren), qui a marqué au Freethiel contre Virton, a rejoint Dylan De Belder à la quatrième place de ce classement avec huit buts.

Avec 5 journées de compétition régulière encore à disputer (Et même 6 pour Daci, puisque Westerlo compte un match de moins), tout reste possible pour le trône de meilleur buteur.

Buteurs, le top 5

1. Daniel Maderner (Waasland-Beveren) et Lennart Mertens (Deinze) : 11
3. Erdon Daci (KVC Westerlo) : 9
4. Kevin Hoggas (Waasland-Beveren) et Dylan De Belder (Deinze) : 8

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top