Luis Díaz est comme un poisson dans l’eau à Liverpool

Premier League |

Arrivé il y a à peine un mois à Liverpool, Luis Díaz fait déjà l’unanimité sur le terrain, et dans les vestiaires.

De Pickx

Partager cet article

Liverpool a fait une affaire en or en récupérant l’ailier gauche du FC Porto lors de ce dernier mercato. Le Colombien réalisait alors des prestations intéressantes. Lors de sa première saison au Portugal en 2019, il a inscrit 14 buts et 7 passes décisives en 50 matchs. Lorsque les Reds ont mis la main dessus, tout est allé très vite.

Diaz-Klopp, un duo qui fonctionne

Il n’aura même pas fallu trente jours à l’ailier de Liverpool pour briller sur le terrain, et pour devenir l’un des chouchous de son entraineur Jürgen Klopp. Dès son premier match, Klopp était conquis : "sa performance a été une surprise pour moi. Mais c'était exactement ce à quoi ça ressemblait à l'entraînement. Il a vu nos matchs et nous lui avons montré beaucoup de situations, mais au lieu de lui donner beaucoup d'informations, nous l'avons juste laissé jouer. C'était une très bonne prestation et il a eu quelques moments exceptionnels."



Entre eux deux, c’est une véritable histoire d’amour. La complicité et l’affection que porte le coach allemand se reflètent dans la confiance qu’il lui accorde sur la pelouse, et aussi par les quelques gestes qu’on peut percevoir sur le bord du terrain. Une accolade amicale, des rires et du temps de jeu important : voilà comment Jürgen Klopp prend soin de sa nouvelle recrue. Le jeune Colombien a d’ailleurs fêté son premier titre avec les Reds en bonne compagnie. On a pu apercevoir les deux inséparables plus proches que les autres, durant la célébration de ce titre à Wembley. Il y avait de quoi être fier. Ce n’est pas tous les jours qu’on bat Chelsea, l’actuel champion du Monde.

Luis Díaz n’a finalement pas besoin de temps d’adaptation. Et son histoire avec Liverpool ne fait que débuter, lui qui pourrait rapidement devenir titulaire en cas de départ de l'un des deux monstres en attaque, autrement dit Sadio Mané ou Mohamed Salah. Liverpool jouera en attendant ce week-end à Brighton, une occasion de plus pour voir Luis Díaz briller sous les commandes de Klopp en sortie de banc.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top