Un choc dans le top 4 et le derby liégeois au menu de la 31e journée de Pro League

Jupiler Pro League |

Petit à petit, les choses se dessinent en Jupiler Pro League. La 31e journée permettra d’y voir un peu plus clair, et certaines décisions pourraient bien tomber dès ce week-end.

De Pickx

Partager cet article

Les choses commencent à se décanter en cette fin de phase classique. Et l’Union Saint-Gilloise pourrait bien assurer sa première place au terme des 34 journées ce week-end. Les Saint-Gillois se déplacent à OHL ce vendredi (20h45) avec 7 points d’avance sur le Club de Bruges. Une victoire les mettrait sur du velours en cas de défaite, samedi (20h45) des Gazelles à Ostende.

Les tickets des Europe Play-offs

Samedi, outre le match de Bruges en soirée, on débutera avec un important duel entre Malines et Charleroi (16h15). Au coude à coude dans le top 8, les deux équipes aimeraient bien valider leur ticket pour les play-offs 2 grâce à une victoire. Ce ne serait pas encore spécialement mathématique, car il faudra attendre le résultat du Cercle, mais ce serait en tout cas y mettre un pied et neuf orteils.

Le Cercle, justement, reçoit Courtrai (18h30). Les Brugeois ont effectué une fantastique remontée et sont aux portes du top 8. Mais avec 5 points de retard sur Genk, ils doivent absolument gagner pour encore y croire. Dans le même temps, Eupen (qui a retrouvé le chemin de la victoire en championnat après 3 mois) se déplace à Zulte-Waregem. Les Pandas peuvent se rassurer définitivement en cas de victoire et envisager de vivre une septième saison consécutive en D1.

Top 4 sous pression

Dimanche, Anderlecht recevra l’Antwerp (13h30) dans un match qui sent bon les play-offs 1. Mais les deux équipes, contrairement à l’Union (et quasiment à Bruges) n’ont pas encore leur place assurée. Gand est derrière et maintien les deux équipes sous pression. La défaite est interdite pour ne pas vivre une fin de phase classique dans le souffle des Buffalos.

Car les Gantois iront au Beerschot (18h30). Vu la forme des deux équipes, il y a fort à parier que les Gantois prendront les trois points. Du côté des Anversois, ce match est l’une des dernières chances de sauver leur peau en D1. Une défaite pourrait d’ailleurs être synonyme de relégation. Mais avant cela, le derby limbourgeois tiendra les supporters de Genk et Saint-Trond (16h) en haleine.

Enfin, cette 31e journée se terminera avec le derby entre le Standard et Seraing. Les Liégeois sont assurés de terminer leur saison à l’issue de la 34e journée tandis que les Sérésiens pourraient définitivement écarter le Beerschot. Avantage aux visiteurs ?

Le programme complèt de la journée 31 en Jupiler Pro League :

Vendredi 11 mars

Samedi 12 mars

Dimanche 13 mars

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top