Les nouveaux visages de cette année au sein de la troupe des Enfoirés

Cinéma |

Les Enfoirés sont de retour ! Et même si certains habitués n’ont pas pu faire le déplacement cette année encore, pas moins de dix nouvelles recrues se sont mobilisées pour chanter au profit des Restos du Coeur.

De Pickx

Partager cet article

Cette année encore, les Enfoirés n’ont pas pu faire leur concert annuel face à un public à cause de la pandémie. Le spectacle de cette édition a pourtant été enregistré à l’Arena de Montpellier du 20 au 24 janvier dernier. Cette année encore, de nouvelles têtes rejoignent la célèbre troupe de stars françaises. Parmi les habitués, on compte sur la présence de : Patrick Bruel, Patrick Fiori, Zazie, Julien Clerc, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Soprano, Vianney, Lorie Pester, Gérard Jugnot, Bénabar, Amir, Nolwenn Leroy, MC Solaar, Isabelle Nanty, Claudio Capéo, Alice Pol, Sébastien Chabal, Nicolas Canteloup, Renaud Capuçon et les acteurs Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Aruti. Les adeptes de l’émission constateront que Catherine Lara et Garou seront de retour. La dernière participation de la violoniste remonte à 2012 et celle du chanteur québécois date de 2017.

À cette fine équipe, de nouveaux noms s’ajoutent. Parmi les invités exceptionnels, on retrouve le footballeur Kylian Mbappé qui ne marquera pas des buts cette fois-ci, mais viendra pousser la chansonnette. Une autre sportive cette année s’ajoute à la team, l’athlète handisport Pauline Déroulède. Cette dernière ouvrira le spectacle de 2022.

Un autre nom connu dans toute la galaxie vient faire ses débuts sur la scène de l'organisation créée par Coluche, le spationaute français Thomas Pesquet. L’astronaute a vu sa popularité monter en flèche pendant son séjour à bord de la station spatiale internationale qui s’est terminé en novembre dernier. Pendant les six mois de sa mission, il partageait presque tout de son quotidien sur les réseaux sociaux. Il a d’ailleurs été élu comme la deuxième personnalité préférée des Français en 2021. Il a donc détrôné la position d’Omar Sy, juste après l’irremplaçable Jean-Jacques Goldman. L’ingénieur aéronautique signe même la pochette du nouveau single des Enfoirés par une photo prise de lui depuis l’ISS. Le concept de cette chanson tourne donc autour de l’espace. Décollez dans les étoiles grâce au nouvel hymne des Enfoirés. ‘Il y aura toujours un rendez-vous’ a été composée par Jacques Veneruso.

Les autres nouveaux venus sont des artistes confirmés de la chanson. Camélia Jordana, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan, Anne Sila et le duo électro Ofenbach ont bien l’intention de vous faire danser pour l’occasion. L’humoriste Arnaud Ducret et le violoncelliste Gauthier Capuçon, frère de Renaud Capuçon, se rajoutent à cette dream team pour 2022.

Les absents

Même si la liste est longue, grâce à une quarantaine d’artistes bénévoles, il y a aussi de grands absents pour cette nouvelle édition, toujours contrainte au coronavirus. On peut dire que la pandémie a fait le tri puisque certaines personnalités ont été contrôlées positives ou sont entrées en contact avec un cas, et ont donc annulé leur participation annuelle. Cette fois, Jenifer n’était pas là, même chose pour Jane Birkin, Jeff Panacloc, Michèle Laroque, Claire Keim, Carla Bruni, Michaël Youn et Christophe Maé. On espère que l’année prochaine, on pourra retrouver la troupe au complet et surtout les concerts en live avec la présence du public. Les 50.000 spectateurs ont dû être remboursés cette année encore et laissent un trou d’environ 4 millions d’euros dans la cagnotte des Restos du Coeur.


Regardez ‘Les Enfoirés 2022’, ce vendredi 4 mars à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top