'Les trois prochains jours’, un thriller haletant avec Elisabeth Banks et Russel Crowe

Cinéma | Alors que Club RTL diffuse ce mardi à 20h05 le thriller 'Les trois prochains jours', Proximus Pickx revient sur ce remake américain d’un film français et sur le parcours d'Elisabeth Banks. 

De Proximus

Partager cet article

'Les trois prochains jours' raconte l’histoire de Lara Brennan, une mère de famille arrêtée pour le meurtre de son patron avec qui elle s'était disputée. Il semble qu'elle ait été vue quittant la scène du crime et que ses empreintes se trouvent sur l'arme du crime. Son mari, John, va passer les années suivantes à essayer de la faire libérer, sans que rien ne vienne infirmer les preuves contre elle. Lorsque la pression d'être séparée de sa famille, en particulier de son fils, se fait trop grande, John décide de la faire sortir, par tous les moyens possibles… 

Au casting de ce film qui vous tiendra en haleine durant plus de 2 heures, on retrouve Russell Crowe dans le rôle de ce mari prêt à tout pour sauver sa femme, interprété par Elizabeth Banks, et Liam Neeson dans le rôle d’un conseiller très spécial. Il s’agit également d’un remake du film de Fred Cavayé 'Tout pour elle' sorti deux ans plus tôt avec Diane Kruger et Vincent Lindon

Retrouvez 'Les trois prochains jours' ce mardi à 20h05 sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Elisabeth Banks, de la comédie au drame

L’actrice s’est d’abord fait connaître du public avec la comédie de colo 'Wet Hot American Summer' sortie en 2001. Bienvenue en colonie de vacances, dans les années 80 ! C’est le temps des premières amours, des cuites et des copains. Parmi les animateurs pas comme les autres, on retrouve Elisabeth Bank, mais aussi Bradley Cooper et Paul Rudd ! Le film a tout d'abord a connu un flop puis, avec le temps, est devenu un gros succès aux États-Unis… Les producteurs et Netflix n’ont pas hésité à rappeler la fine équipe de ce camp de vacances déluré pour lui faire tourner un prequel du film, cette fois sous forme de séries, 'Wet Hot American Summer : Premier jour de camp' et 'Wet Hot American Summer : 10 ans plus tard'.

Les deux séries sont à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Charlie’s Angels

On retrouve également Elisabeth Banks dans le troisième volet sorti en 2019 de la saga de films adaptés de la série éponyme. C’est également la scénariste et réalisatrice. Un rôle qu’elle avait déjà endossé pour 'Pitch Perfect 2' et 'Movie 43'. L’histoire se déroule seize ans après les évènements de second volet, alors que l’agence de détectives Townsend travaille de manière internationale et dispose de plusieurs équipes d’Anges un peu partout dans le monde. Ces dernières sont dirigées par des Bosley. Une technologie dangereuse est prête à être libérée : plusieurs Anges interviennent alors pour empêcher cet incident. Pour ce troisième volet, Elisabeth Banks a choisi un ton un peu plus décalé : l’humour a toute sa place et les Anges se montrent plus légers. D’un film d’action pur et dur, on passe donc à une comédie d’action sur fond d’espionnage


'Charlie’s Angels' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Pitch Perfect 2

Actrice et productrice du premier volet de la saga 'Pitch Perfect', Elizabeth Banks passe cette fois derrière la caméra pour réaliser ce film. À 41 ans, c'est la première fois qu'elle réalise seule un film. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre tous. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées à la suite d'un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat.

'Pitch Perfect' 1, 2 et 3 sont à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


The Hunger Games

Enfin, Elisabeth Banks a tenu un beau rôle dans la saga 'The Hunger Games'. Elle y interprète Effie Trinket, une hôtesse au look farfelu qui va accompagner Katniss jusqu’à la fin. Parmi tout son attirail, Elizabeth Banks a été particulièrement effrayée par ses ongles sur le tournage. À cause d’eux, elle ne pouvait absolument rien faire toute seule. Elle devait même se faire accompagner aux toilettes pour être aidée. Et subir tous les jours une séance de manucure de 45 minutes

La saga 'The Hunger Games' est disponible en intégralité sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top