Zero to hero : ces acteurs de ‘Freaks and Geeks’ sont devenus des stars

Séries |

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont devenus les acteurs d’une de vos anciennes séries favorites ? Ou alors, à l’inverse, quel a été le premier rôle déterminant de vos acteurs fétiches ? Proximus Pickx répond à ces questions en vous parlant des membres du casting de ‘Freaks and Geeks’, qui en étaient alors à leurs débuts. 

De Proximus

Partager cet article

La série ‘Freaks and Geeks’ est sortie en 1999, mais elle n’a pas connu énormément de popularité à l’époque. Ce succès modéré, associé à des conflits entre le créateur Paul Feig et la chaîne NBC, a vu le show s’arrêter dès sa première saison. Ces 18 premiers épisodes sont cependant rentrés dans l’histoire. Cette comédie pour adolescents a fini par devenir culte ! Surtout pour ceux qui aiment se remémorer les premières années de grandes stars. De nombreux protagonistes ont en effet décollé après ‘Freaks and Geeks’, bien plus que la série en elle-même. 

Linda Cardellini

Linda Cardellini joue le personnage dont nous suivons le plus souvent le point de vue dans ‘Freaks and Geeks’. Il s’agit de Lindsay Weir, qui essaie tant bien que mal d’intégrer un nouveau groupe d’amis. Avant cette série, l’actrice avait campé quelques rôles secondaires dans ‘3rd Rock from the Sun’, ‘Boys Meets World’ ou ‘Kenan & Kel’. C’est finalement dans ‘Freaks and Geeks’ qu’elle joue son premier grand rôle ! Quand la série a décollé, on peut dire que sa carrière a définitivement été lancée. Après cela, elle est apparue à la télévision dans des séries telles que ‘ER’, ‘Mad Men’, ‘Bloodline’ et, récemment, ‘Hawkeye’. Sur grand écran, vous l’avez vue dans ‘Le Secret de Brokeback Mountain’, ‘Avengers : L’Ère d’Ultron’, ‘Green Book : Sur les routes du sud’, ‘Capone’, et d’innombrables autres titres. Elle fait maintenant partie des grands habitués d’Hollywood, excellant dans les rôles de femmes sobres et élégantes. Pas de doute, Linda Cardellini a bien grandi depuis son rôle de fille à la veste militaire oversize dans ‘Freaks and Geeks’. 

'Green Book : Sur les routes du sud' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez Linda Cardellini dans 'Dead to me', 'Bloodline' ou 'Scooby Doo', disponibles sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

James Franco

Dans ‘Freaks and Geeks’, un lien spécial s'est développé entre Lindsay et le personnage de James Franco, Daniel Desario. L’acteur, qui n'avait que 21 ans à l'époque, n'avait que quelques petits rôles derrière lui lorsqu'il a soudainement été choisi pour jouer le rôle de Daniel, cool, rebelle et distant. Peu après, il a percé en jouant le rôle de Harry Osborn dans les films ‘Spider-Man’ de Sam Raimi. Les rôles au cinéma s'accumulent, avec le drame de survie ‘127 heures’ comme film très remarqué. Parallèlement, il est également devenu réalisateur. Il a mené une vingtaine de films, mais ‘The Disaster Artist’, sur le "pire cinéaste du monde’, Tommy Wiseau, est son œuvre la plus connue.

'L'interview qui tue !' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Seth Rogen

Parmi les producteurs de ‘Freaks and Geeks’, on retrouve Judd Apatow. Des années plus tard, le cinéaste a travaillé sur bien des films comiques avec la même formule : les dialogues étaient largement improvisés, reposant sur le talent comique brut et le charme des protagonistes. Il n’a pas oublié les acteurs avec qui il a travaillé sur ‘Freaks and Geeks’, si bien qu’il a proposé plusieurs films à Seth Rogen, dont les hilarants ’40 ans, toujours puceau’, ‘En cloque, mode d’emploi’ ou ‘Délire Express’. Le comédien canadien ajoute sa touche d’humour à tous ces films ! Lui qui, à l’âge de 16 ans, avait poussé toute sa famille à déménager à Los Angeles pour pouvoir jouer dans ‘Freaks and Geeks’. Dans la série, il interprète Ken Miller, le meilleur ami de Daniel. Après le flop de la série, le comédien et stand-upper a continué à jouer grâce à Judd Apatow et est aujourd’hui mondialement connu. 

'En cloque, mode d'emploi' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

John Francis Daley

Dans la série, Lindsay a un petit frère, Sam, qui a du mal à s’adapter socialement. Il est interprété par John Francis Daley, alors âgé de 14 ans. A l’époque, il était considéré comme l’une des plus grandes stars adolescentes du moment. Cependant, à l’exception de son rôle récurrent dans ‘Bones’, on ne l’a plus beaucoup vu à l’écran après ‘Freaks and Geeks’. Il a décidé de travailler davantage en coulisses et forme aujourd’hui un duo solide avec Jonathan M. Goldstein à l’écriture et à la réalisation. Leur palmarès comprend des films comme ‘Comment tuer son boss?’, ‘Vive les vacances’, ‘Spider-Man : Homecoming’, ‘Game Night’ et le prochain film ‘Donjons et Dragons’.

Jason Segel

La carrière de l’acteur Jason Segel débute en 1998 avec un second rôle dans ‘Big Party’ et dans ‘Un cadavre dans le campus’. C’est finalement un an plus tard qu’il décroche son premier rôle important dans la série ‘Freaks and Greeks’, celui de Nick Andropolis. Le programme, malgré son arrêt après la première saison, permet à l’acteur de se faire connaître et de bien s’entourer. Seth Rogen et Martin Starr, tous deux débutants dans la série, sont devenus des amis avec qui il collabore régulièrement.

Par la suite, il fait des apparitions au cinéma dans '11:14 'ou à la télévision dans ‘Les Années campus’. Mais là où l’on se souvient le plus de lui reste la série ‘How I Met Your Mother’ dans laquelle il incarne Marshall Eriksen, un étudiant en droit maladroit et touchant. S’ensuivent des rôles au cinéma dans des comédies telles que ‘En cloque, mode d’emploi’ ou ‘Sans Sarah, rien ne va!’ Et dans tout ça, il met en avant ses talents de musiciens en participant à des bandes originales, comme dans ‘Sans Sarah, rien ne va!’.

'En cloque, mode d'emploi' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Martin Starr

Encore une fois, c’est grâce à la série ‘Freaks and Geeks’ que l’acteur américain Martin Starr s’est fait connaître. Il incarnait le geek Bill Haverchuck. Le film ‘En cloque, mode d’emploi’, aux côté de son "colocataire" Seth Rogen, a également contribué au lancement de sa carrière. Il joue aussi un rôle important dans la série ‘Silicon Valley, en jouant Gilfoyle.

'En cloque, mode d'emploi' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Samm Levine

Samm Levine est principalement connu pour son rôle dans la série télévisée ‘Freaks and Geeks’ dans son rôle de Neal Schweiber. Après ce succès, il est également apparu dans de nombreux épisodes des séries comme Veronica Mars, Spin City ou encore Boston Public. Au cinéma, il décroche son premier rôle dans le teen movie ‘Sex Academy’ et figurera au casting en 2008 de ‘Inglourious Basterds’ de Quentin Tarantino.

‘Inglourious Basterds’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici ! 

Busy Phillips

Elizabeth Jean Philipps de son vrai nom, Busy Philipps, est une actrice américaine qui se fait connaître après son passage dans le teen drama, ‘Freaks and Geeks’. Elle y joue l’un de ses premiers rôles en réalisant un bref passage. Mais ce seront ses participations à la série ‘Dawson’ et ‘Urgences’ qui lanceront réellement sa carrière.

Au cinéma, elle joue de nombreux rôles de soutiens dans des comédies connues, telles que ‘FBI : Fausses blondes infiltrées’, ‘Le Témoin amoureux’, ‘Ce que pensent les hommes’, ‘Mais comment font les femmes?’. Son second rôle dans la série ‘Cougar Town’ aux côtés de Courteney Cox lui vaudra même d’être nommée aux Golden Globes.

‘Mais comment font les femmes ?’ est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top