Nabil Fekir fait taire les critiques au Betis Séville

La Liga |

Nabil Fekir est connu comme un immense talent depuis de nombreuses années, mais il n'a jamais réussi à percer dans un grand club d'Europe. Cette saison, le milieu de terrain offensif est extrêmement performant au Real Betis et lors du derby de la ville contre Séville, il peut à nouveau se montrer au public. Va-t-il franchir le pas vers le sommet absolu cet été ?

De Pickx

Partager cet article

Selon le journal espagnol Sport, le FC Barcelone a un intérêt concret pour Nabil Fekir. Les Catalans aimeraient payer 60 millions d'euros, le Real Betis demande 80 millions d'euros. Pourquoi cet intérêt soudain pour Fekir ? 

Une saison solide

Le Français de 28 ans a déjà inscrit et délivré 6 buts et 6 passes décisives en Liga cette saison. Le joueur, arrivé de l'Olympique lyonnais à l'été 2019 pour 20 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus éventuels et un pourcentage de revente de 20%, a connu des hauts et des bas en France. Il semblait être sur la voie d'une grande carrière lorsqu'il a marqué 18 buts pour le top club français en 2017. Avant cela, il a été un peu freiné par de nombreuses blessures. Ce transfert a semblé être un choix étrange et Fekir a été critiqué pour cette décision. C'est aussi parce qu'il était presque un joueur de Liverpool un an plus tôt. Les Reds étaient prêts à payer 70 millions d'euros, mais il n'a pas passé l'examen médical. Fekir est un joueur très polyvalent, il peut jouer en tant qu'avant-centre, pivot, meneur de jeu et ailier. En partie à cause de cela, il est un profil très intéressant pour le Barça. 

Pour sa troisième saison au Betis, il joue à son meilleur niveau. En tant que milieu offensif, il crée de nombreuses occasions (2,5 passes clés par match) et physiquement, il est au sommet de son art. Il se sent aussi particulièrement bien à Séville. "Je remarque que le public m'aime, cela me rend très heureux et je veux le lui rendre sur le terrain. Je suis très heureux ici", a récemment déclaré Fekir. Le virtuose du ballon est donc un joueur pour lequel les supporters viennent au stade. Fekir est devenu beaucoup plus mature et a entre-temps trouvé un bon équilibre entre le travail et sa vie privée. 

Retour chez les Bleus ?

L'excellente forme de Fekir est l'une des raisons de la bonne saison du Betis, qui est troisième de la première division espagnole. L'entraîneur expérimenté Manuel Pellegrini en a fait un joueur crucial à qui l'on donne beaucoup de responsabilités. Il a porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises. Fekir a reçu de nombreuses critiques lorsqu'il a fait le choix de quitter Lyon pour le Betis, mais il est en train de montrer que sa décision de ne pas brûler les étapes était peut-être bien la bonne.

Si Fekir peut maintenir ce niveau de performance pendant un certain temps encore, il pourrait être à nouveau dans le viseur du sélectionneur français Didier Deschamps. Jusqu'à présent, il a disputé 25 matches internationaux pour les Bleus, avec 2 buts et 3 passes décisives. Sa dernière apparition en équipe de France remonte au 8 septembre 2020, lorsqu'il a joué 12 minutes lors du match de Ligue des Nations contre la Croatie. Il est temps de changer cela.

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison, y compris le derby entre le FC Séville et le Bétis ce dimanche à 16h15, sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le calendrier de la 26e journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 26 février

Dimanche 27 février

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top