IEM Katowice : L’IGL de NAVI, Boombl4, en quarantaine après un test positif

Info | Moins d’un jour avant le premier match de NAVI aux IEM Katowice, l’organisation vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle pour son équipe. Boombl4, le leader in-game, a été testé positif au COVID-19. NAVI n’aura pas à trouver de doublure pour le moment : l’Ukrainien pourra participer à la phase de groupes depuis sa chambre d’hôtel dans laquelle il effectuera une quarantaine.

De Proximus

Partager cet article

La pandémie régressant petit à petit, le format de LAN reprend ses droits dans le domaine de l’esport. Mais avec le regroupement d’autant de joueurs venus du monde entier, le danger des infections positives demeure. Après que FaZe ait dû chercher une doublure la semaine dernière en raison de l’absence de ropz, NAVI est maintenant également touché par le virus.

C’est d’abord un mystérieux tweet de s1mple qui a fait craindre à la communauté que le meilleur joueur du monde soit infecté. En fin de compte, il s’est avéré que la mauvaise nouvelle ne concernait pas sa personne, mais le leader in-game du roster. Boombl4 a été contrôlé positif le jeudi 17 février et jouera les matchs de la phase de groupes depuis sa chambre d’hôtel.

Un sérieux handicap pour la meilleure équipe CS:GO du monde. Et la fin de la première phase de la compétition ne devrait pas marquer la fin des problèmes pour l’effectif. La Pologne impose actuellement une quarantaine de 10 jours. La finale ayant lieu le 27 février, Boombl4 devrait en théorie manquer l’intégralité du tournoi IEM Katowice. Si NAVI se qualifie pour les play-offs, l’équipe devrait donc compter sur un remplaçant.

Ce sera probablement le membre de NAVI Junior, headtr1ck. Le joueur de l’équipe de l’académie NAVI a déjà été remplaçant par le passé. Mais le grand gagnant peut aussi décider de faire venir un joueur d’une autre équipe.

NAVI n’est pas la première équipe à avoir des problèmes à cause du coronavirus. Les chinois de TYLOO et la structure nord-américiane Complexity n’ont pas pu se rendre en Pologne. Outre ropz, le joueur de MOUZ Bymas a été testé positif, et a été remplacé par JDC de MOUZ NXT. Le joueur MIBR exit a également dû participer aux play-ins depuis sa chambre d’hôtel.

Bien que la phase de groupes des IEM Katowice ait déjà commencé jeudi, NAVI ne jouera son premier match que vendredi. s1mple & co affronteront ENCE à 12h30. La finale du dimanche 27 février sera diffusée en direct par Proximus, sur Proximus esports et en télévision sur Pickx Live !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top