Ces choses que vous ne saviez pas encore sur 'Sex and the City' et 'And Just Like That'

Séries | 'Sex and the City' est rapidement devenue une série hyper populaire après sa sortie en 1998. Son succès fut tel qu'un reboot est sorti pas moins de deux décennies plus tard. Vous pensez tout savoir sur le casting de la série ? Vérifiez donc...

De Pickx

Partager cet article

Sarah Jessica Parker a failli ne pas être de la partie

Dès le moment où la production de 'Sex and the City' a démarré, le créateur Darren Star voulait que Sarah Jessica Parker tienne le rôle principal. Mais SJP s'est fait désirer et il ne fut pas facile de la convaincre d'accepter ce qui allait devenir le rôle de sa vie. Après de longues négociations, Parker a finalement cédé, au départ pour 13 épisodes seulement. Finalement, les choses se sont passées un peu différemment, puisqu'elle joue toujours actuellement le rôle de l'élégante Carrie Bradshaw.

Cynthia Nixon s'est teint les cheveux pour jouer Miranda

Tout au long de la série, Miranda s'est toujours distinguée par sa couleur de cheveux. Cynthia Nixon, pourtant, n'est pas du tout rousse à la base. L'actrice est en réalité blonde au naturel, mais a accepté de se teindre les cheveux pendant les six années de tournage de la série pour le rôle de Miranda. Pour 'And Just Like That', elle n'a heureusement pas eu à recommencer, mais elle ne passe encore une fois pas inaperçue en arborant exactement la même coupe de cheveux, mais cette fois en gris.

Kim Cattrall a refusé le rôle de Samantha à cinq reprises

Une autre membre du casting a bien failli ne pas camper son rôle dans la série. Kim Cattrall jouait Samantha, la plus âgée des amies du groupe qui était très libérée, surtout sur le plan sexuel. La directrice de casting Ellie Kanner était sûre à 100% de son choix pour le rôle de Samantha, mais cette dernière a refusé l'offre pas moins de cinq fois. "Je me souviens que Kim Cattrall était sur notre liste initiale. Ce n'est qu'environ 13 semaines plus tard, après de nombreux allers-retours et des supplications d'Ellie que l'actrice est venue et a accepté le rôle", se souvient Russell Gray, collègue de Kanner.

Premier Emmy pour une série comique

Bien que HBO ait surtout connu le succès avec ses séries dramatiques, 'Sex and the City' a été la première série comique de la chaîne à remporter un Emmy en 2001. Il a conservé ce record jusqu'en 2015, lorsque 'Veep' a remporté le prix (qu'il a de nouveau remporté en 2016 et 2017). Le casting a reçu de nombreuses autres récompenses par la suite.

Vous pouvez vous rendre à l'appartement de Carrie

Dans la série, l'appartement de Carrie se trouve dans l'Upper East Side, sur la 73e rue, entre la 2e et la 3e avenue. Mais l'extérieur de l'appartement se situe en réalité dans le West Village, sur Perry Street. L'intérieur de l'appartement de Carrie a été filmé en plateau. Les fans de la série peuvent néanmoins fouler les escaliers de l'entrée du bâtiment. Ce qu'ils ne se privent pas de faire, car l'endroit est devenu très prisé des touristes.

Pas de tutu dans le générique original

Le générique de début est l'une des raisons qui rendent 'Sex and the City' si culte. On y voit Carrie Bradshaw se promener dans les rues de New York en haut rose et tutu blanc, jusqu'à ce qu'elle soit éclaboussée par un bus faisant la publicité de sa rubrique. Pourtant, ce générique aurait pu ne comporter aucun tutu. Dans le générique original, Parker portait en effet une robe bleu poudre, au lieu de la jupe en tulle blanc. La jeune femme n'est pas non plus éclaboussée, mais trébuche simplement à la vue du bus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top