Les festivals belges confirmés à ne pas manquer cet été

Rock Werchter |

Après deux étés d’absence, 2022 semble la bonne ! Plusieurs festivals ont confirmé leur tenue et annoncent de jour en jour leur line-up haut de gamme. Proximus Pickx a sélectionné quelques festivals incontournables à ne surtout pas manquer cette année.

De Pickx

Partager cet article

Rock Werchter

Il semblerait que l’édition 2022 de Rock Werchter soit tellement attendue, qu’elle est déjà sold-out ! Le festival rime encore une fois avec un succès fulgurant et quand on voit l’affiche cela n’a rien d’étonnant. Du jeudi 30 juin au dimanche 03 juillet, ce n’est autre que Pearl Jam, The Kid Laroi, Metallica, Imagine Dragons, Twenty One Pilots, Anne-Marie, Manneskin, Red Hot Chili Peppers, The Killers, ou encore Sum 41, qui feront vibrer les scènes de Rock Werchter. L’affiche complète est disponible sur le site du festival. Ce ne sont pas moins de 67.000 pass et 21.000 tickets par journée de festival qui ont été vendus pour cette ouverture en grande pompe de la saison festivalière !

En attendant, retrouvez ‘Werchter Parklife 2021: Closing Day résumé’ dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Tomorrowland

Le festival belge international Tomorrowland a fait une sacrée surprise à ses festivaliers pour son grand retour en chair et en os cet été 2022. Il n’y aura pas deux mais bien trois week-ends de concerts et de fêtes sur la plaine de Boom à Anvers. En effet, en plus des week-ends du 22 au 24 juillet et du 29 au 31 juillet, les organisateurs ont ajouté un troisième week-end exceptionnel du 15 au 17 juillet pour donner l’opportunité aux déçus de tenter leur chance de participer cette année au festival belge le plus populaire au monde.

Une fois de plus, les scènes seront rythmées par la musique électronique et techno, avec notamment les incontournables Dimitri Vegas & Like Mike, Armin Van Buuren, Afrojack, Lost Frequencies, Martin Garrix, Major Lazer, DIPLO, Nicky Romero, Ofenbach, Netsky, Alesso, Kungs, Marshmello, Steve Aoki, Tiësto, Charlotte de Witte, Martin Solveig et bien d’autres encore ! Sur le thème de l’amour avec « The Reflection of Love », le festival semble vouloir mettre le paquet pour son retour en force après deux années de digital.

CORE Festival

Le petit nouveau belge n’est autre que le CORE Festival ! Les deux grandes organisations festivalières de notre plat pays, Tomorrowland et Rock Werchter ont uni leurs forces pour créer ce petit bijou bruxellois. Le Parc d’Osseghem sera donc envahi par les festivaliers les 27 et 28 mai prochains. Avec pas moins de quatre scènes différentes, le CORE Festival propose des artistes et des genres musicaux très éclectiques. De l'indie de qualité, au hip hop, en passant par la musique électro, ou encore l’hyper pop et la danse alternative, il y en aura pour tous les goûts !

Au cœur de la nature, les 25.000 festivaliers attendus (par jour) vivront une expérience unique avec des jeux de sons et lumières incroyables, le tout agrémenté de découvertes culinaires mais aussi artistiques. Le CORE Festival c’est en effet une ribambelle d’artistes internationaux mêlés aux jeunes talents émergents. Le line-up n’est cependant pas encore annoncé, mais ne saurait tarder à arriver, alors restez connectés !

AB Broadcast

Du 08 au 10 avril prochains, l’AB BRDCST fait son come-back en indoor à l’Ancienne Belgique. Entre pop avant-gardiste, hip-hop futuriste, grime, black metal africain, footwork de Chicago, jazz, classique contemporain, improvisation ou encore musique électronique, le festival propose une fois encore un line-up très aventureux. Artistes internationaux ou de niches, le BRDCST propose des genres éclectiques et surfe avant tout sur la découverte musicale. Au programme, entre autres : Arsenal, l’artiste de grime Ecko Bazz et le hip-hop futuriste de Mc Yallah x Debmaster, mais aussi Jana Rush, Avalanche Kaito, Wu-Lu, FUJI|||||||||||TA, Circuit des Yeux, Tirzah, Duma, Oï les OX, Joachim Badenhorst, Sergeant, Lennert Jacobs et Milan W. Bref, un line-up unique et varié, de quoi se mettre en jambe avant l’été et les festivals open-door !

En attendant, retrouvez ‘AB : Back to Live’ dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Les Ardentes

Le festival urbain liégeois remet le couvert du jeudi 07 juillet au dimanche 10 juillet, cette fois, sur un tout nouveau site, celui de Rocourt. Une première édition dans un nouvel endroit, de quoi reprendre le festival avec une panoplie de surprises dont celle d’un line-up chargé en grands noms de la culture rap et hip-hop. Niveau international, Les Ardentes ont déjà annoncé la venue d’Asap Rocky, Tyler The Creator, Megan Thee Stallion, ou encore Burna Boy. Parmi les grands noms francophones, Stromae et Orelsan envahiront la scène liégeoise et viendront présenter leur nouvel album. Côté rap, le gratin français composé de PNL, Damso, Ninho, Sexion d’Assaut, SCH, Hamza, PLK, Tayc, Naps, Koba Lad et Soso Maness sont déjà confirmés. Encore une édition 100% urbaine prometteuse du côté de Liège !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top