D1B - Notre Equipe de la semaine - Journée #20

D1B Pro League | Le RWDM équipe en forme du moment, envoie 4 joueurs dans notre compo idéale de la semaine. Le club bruxellois creuse encore l'écart avec Waasland-Beveren dans la perspective des barrages et tente de mettre quelque peu la pression sur le KVC Westerlo.

De Tagtik

Partager cet article

Westerlo et Deinze ont joué deux fois cette semaine, puisqu'ils se retrouvaient mercredi pour un match reporté de la Journée #17. Lennart Mertens donne rapidement l'avance à Deinze avec son sens du réalisme habituel. David Jensen maintient son équipe à flot pendant une heure avec quelques belles parades mais finalement, Dansoko double la mise avec un ballon subtilement placé. Dylan De Belder alourdit encore la marque (0-3) sur un tir dévié et inflige au KVC Westerlo sa troisième défaite de la saison.

En deux semaines, Waasland-Beveren a beaucoup perdu de sa superbe. Cette nouvelle défaite et le 0 sur 6 qui a suivi un mercato pourtant ambitieux, rejettent les Waaslandiens à 5 points de la deuxième place. Le Lierse Kempenzonen a été l'équipe la plus dangereuse du match. Abdallah s'est offert quelques belles occasions dont un retourné sur la latte. Malgré la bonne volonté de Waasland-Beveren, c'est le Lierse qui va plier le match à la 61e via van Van Acker (0-1). Trois nouveaux points pour le Lierse Kempenzonen, toujours invaincu en 2022.

Westerlo devait une revanche à ses fans après la lourde défaite au Kuipje face à Deinze quelques jours plus tôt. Les Campinois prenaient le jeu à leur compte mais sans vraiment se montrer dangereux. Mouscron ne restait pas inactif et se voyait même refuser un penalty. Après la pause, Westerlo poussait tant et plus et, à la 71e, un centre au cordeau de Lukas Van Eeno trouvait Kylian Vaesen qui n'avait plus qu'à conclure de près. Westerlo possède toujours 8 points d'avance sur le RWDM, son plus proche poursuivant.

Le RWDM est en grande forme. Les Bruxellois n'ont perdu qu'un match sur les 12 dernières rencontres et viennent de signer un 9 sur 9 sans encaisser le moindre but. Dimanche, Deinze n'a pas pu freiner la marche en avant des Coalisés. Vorogovskiy avait ouvert le score à la 25e, son premier but sous son nouveau maillot. Deinze restait dangereux en contre mais Defourny veillait au grain et le RWDM organisé et appliqué, gardait le contrôle de la partie. Victoire (1-0) très importante pour les Bruxellois qui se déplacent à Waasland-Beveren, la semaine prochaine

Lommel n'avait plus gagné depuis le 27 octobre, en Croky Cup. Pour une victoire en D1B, il fallait remonter encore une dizaine de jours plus tôt. La réception de Virton a permis aux Limbourgeois de renouer enfin avec la victoire. Un doublé du Brésilien Cauê (20e, 32e) et un but de Robin Henkens (47e) ont paraphé ce succès longtemps attendu. Au classement, Lommel se donne un peu d'air mais reste 7e avec 19 points, 5 de plus que Virton, toujours lanterne rouge alors qu'il reste huit rencontres à disputer.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top