LEC : Astralis défait le géant Rogue

League of Legends | La deuxième moitié du Spring Split du LEC s’est entamée ce vendredi soir. Un week-end de matchs marqué par certains évènements que peu auraient prédit, dont la victoire du petit poucet Astralis face au géant Rogue, jusqu’alors invaincu. Retour sur la cinquième semaine de saison régulière du championnat européen de League of Legends.

De Proximus

Partager cet article

Quel week-end viennent de vivre les fans du LEC, la ligue reine sur League of Legends en Europe. Alors que les équipes ont donc entamé la série de matchs retour, cette semaine de matchs a vu quelques surprises se dérouler. Et au vu des rencontres qui étaient prévues, il était certain que ces affrontements allaient faire des étincelles.

Et on commence par ce qui est sûrement LA surprise de la semaine. Alors que Rogue était jusqu’ici invaincu, et considéré par beaucoup comme étant l’équipe développant le plus beau jeu depuis le début de la saison, l’équipe a connu sa semaine la plus difficile dans la compétition. La formation s’est inclinée face à Astralis, octroyant sa première victoire à l’organisation danoise. Malgré ce bel élan, la structure s’est inclinée face à G2 Esports lors de son match de samedi soir.

Et la mauvaise passe des Rogue s’est prolongée face aux lapins de Misfits Premier. L’équipe s’est inclinée face à des lapins mené par un NEON, survitaminé et auteur d’une très belle performance. Les Misfits cloturent donc une semaine en 2-0, après leur victoire face à Team BDS en ouverture de la soirée de vendredi soir.

Fnatic s’empare du match de la semaine

Le match de la semaine opposait quant à lui la Team Vitality à Fnatic lors de la soirée de ce samedi. Les Fnatic ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, réduisant à néant les tentatives de come-back de Vitality. Une victoire qui permet aux hommes de YamatoCannon de rester collés aux G2 Esports sur la deuxième marche du classement général, après leur succès face à SK Gaming la veille.

© Michal Konkol – Riot Games

Le classement provisoire du LEC (week 5)

  1. Rogue (9-2)
  2. Fnatic (8-3)
  3. G2 Esports (8-3)
  4. Misfits Gaming (7-4)
  5. Excel (6-5)
  6. Team Vitality (5-6)
  7. MAD Lions (5-6)
  8. SK Gaming (3-8)
  9. Team BDS (3-8)
  10. Astralis (1-10)

Il ne reste maintenant plus que trois journées, et donc six matchs à disputer pour chaque équipe engagée dans la compétition. Il est désormais compliqué d’envisager les play-offs pour les équipes de bas de classement. SK Gaming, Team BDS et Astralis n’ont plus beaucoup de chances de remonter le classement jusqu’à une sixième place nécessaire pour se qualifier.

En revanche, la bataille du milieu de tableau s’annonce serrée entre les quatre équipes se situant au pied du podium. Mais la bagarre pour la deuxième place sera aussi rude entre des Fnatic et des G2 Esports au coude à coude depuis le début de la saison. Comme le hasard fait bien les choses, ces deux équipes ouvriront la sixième semaine de compétition avec un classico attendu de tous.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top