Freddie Highmore, d’enfant star à Shaun Murphy dans 'Good Doctor'

Jeunesse | Freddie Highmore souffle ce lundi ses 30 bougies, l’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur ses 23 ans de carrière.

De Proximus

Partager cet article

En 1999, Highmore a fait ses débuts au cinéma dans la comédie écossaise 'Women Talking Dirty' aux côtés d’Helena Bonham Carter. Détail amusant, son frère, Bertie, joue également dans le film. En 2004, l’acteur se fait connaître du grand public avec son rôle de Peter Llewelyn Davies, l’inspirateur de Peter Pan, dans 'Finding Neverland'. Aux côtés de Johnny Depp et Kate Winslet, il fut récompensé plusieurs fois pour son interprétation. Se remémorant le jeune acteur, Johnny Depp a déclaré: "Lorsqu'il y avait des scènes avec Freddie, Kate et moi nous nous tenions en retrait et le laissions faire. Il est incroyablement convaincant". 

Success-story

Les deux compères se retrouveront un an plus tard dans 'Charlie et la Chocolaterie’ de Tim Burton. L'acteur britannique ne s'arrête cependant pas là puisqu'il grandit en campant le rôle principal dans la trilogie 'Arthur et les Minimoys'. En tant que jeune adulte, il confirme tout son potentiel dans la série à succès 'Bates Motel'. À l'âge de 21 ans, Highmore a été choisi pour incarner le tueur en série Norman Bates, préquelle contemporaine du film 'Psycho' d'Alfred Hitchcock de 1960. Durant les quatre saisons de la série, il en a profité pour obtenir un diplôme en espagnol et en arabe à l'université de Cambridge ! Depuis 2017, il porte une nouvelle série à lui tout seul: 'Good Doctor’, qui en est à sa 4e saison. 

'Charlie et la Chocolaterie' est à voir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Retrouvez également Freddie Highmore aux côtés de Russell Crowe et dans 'Une bonne année' de Ridley Scott, à voir sur Disney+,
disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.


'Good Doctor' – Saison 4

La série médicale à succès ‘Good Doctor’ tourne autour du Dr Shaun Murphy (Freddie Highmore), un jeune et talentueux interne en chirurgie faisant face à de nombreux défis. Autiste atteint du syndrome de savant, il tente tant bien que mal d’avancer avec des normes sociales et culturelles qu’il a souvent du mal à comprendre. Admiré par certains, jugé comme inadapté par d’autres qui l'attendent au tournant, il ne laisse personne indifférent. La production de la saison 4 a pris du retard, comme beaucoup, dû à la pandémie. Très largement centrés sur le Covid-19 et la crise sanitaire, les premiers épisodes se veulent au plus proches de la réalité du terrain. Le créateur, David Shore, y aborde le stress réel qu’ont subi les vrais médecins. Dans la série, le Dr Shaun Murphy se voit dans l’obligation de débuter sa nouvelle relation avec Léa à distance à cause de la pandémie.

La quatrième saison de 'Good Doctor' est à retrouver sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top