Angèle livre un concert monumental à l'Atomium

Musique | Pas moins de 130 privilégiés ont eu l'opportunité unique de suivre vendredi, grâce à NRJ, le showcase privé de la chanteuse belge Angèle à l'Atomium. Proximus Pickx y était et vous raconte ce qu'il s'y est passé.

De Pickx

Partager cet article

"Merci l'Atomium, merci Bruxelles". Après presque deux ans sans concert, c'est une Angèle émue et dont l'excitation était à son paroxysme qui a présenté ce vendredi pour la première fois à un public restreint plusieurs titres de son nouvel album 'Nonante-Cinq'. En tout, 130 chanceux ont gagné le droit, grâce à plusieurs concours organisés par NRJ Belgique, de venir chanter avec l'artiste belge dans une des boules de l'Atomium.

Saskia en première partie

Arrivée en droite ligne de Paris, Angèle a tout d'abord eu l'occasion de découvrir la jeune promesse Saskia qui a reçu l'honneur de lancer le show en guise de première partie. Grâce à ses tubes engagés 'La mer', 'Dans ma tête' ou encore 'La règle', la Bruxelloise a donné un avant-goût de son tout premier album qui sortira au printemps prochain.

La star de la soirée s'est ensuite emparée du micro et du piano en proposant un mélange de chansons issues de son premier et de son deuxième album. Dans un premier temps, le public s'est enflammé avec le titre 'Fever', dans une version acoustique au piano, avant qu'Angèle ne performe pour la première fois sur les hits 'Libre' et 'Démons'. Avec Damso dans le texte ici évidemment. Les déjà mythiques 'Balance ton quoi' et 'Bruxelles je t'aime' ont apporté encore plus d'étoiles dans les yeux des fans avant que 'Taxi' ne clôture l'évènement en beauté.


Un futur feat avec Stromae ?

Ce concert privé marquait ainsi le retour sur scène d'Angèle. Très heureuse de retrouver son public belge, l'artiste bruxelloise se produira à la mi-mai à Forest National dans une salle affichant complet. Si elle sera également sur scène en fin d'année au Sportpaleis d'Anvers le 10 décembre, elle a aussi rajouté une série de quatre concerts consécutifs à Forest National, dans sa ville natale, du lundi 19 au jeudi 22 décembre 2022. D'ici là, elle pourrait bien encore nous surprendre dans ses compositions, elle qui n'infirme pas les rumeurs selon lesquelles elle pourrait à l'avenir réaliser un feat avec Orelsan, voire avec Stromae...

Angèle jouera également en 2023 Falbala dans le prochain Astérix et Obélix. Que ce soit pour ses textes ou pour les rôles qu'elle campe, la chanteuse belge continue, sans vouloir pour autant être une donneuse de leçon ou un exemple à suivre, à participer à la déconstruction de toutes les inégalités de genre. En choisissant des personnages qui ont du sens pour elle, elle affirme que c'est encore mieux si cela peut aider en même temps à conscientiser les mentalités plus jeunes et à faire passer les bons messages. Une bonne manière de combattre les démons pour Angèle.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top