La 27e journée de Jupiler Pro League réserve un dimanche haut en couleurs

Jupiler Pro League |

La fin de la phase classique approche à grands pas, et les équipes commencent à sentir la pression pour remplir leurs objectifs. Cette 27e journée nous offre plusieurs beaux matchs, en particulier le dimanche.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, la journée débutera avec le déplacement de l’Antwerp à Seraing. Les Métallos doivent absolument retrouver le chemin de la victoire s’ils veulent éviter la 17e place, synonyme de barrages, tandis que l’Antwerp aura à cœur de se relancer après la défaite contre l’Union, le week-end dernier. Toujours deuxièmes, les Anversois peuvent revenir un peu sur les Unionistes et continuer à croire en leurs chances de titre.

Anderlecht doit confirmer

Le lendemain, direction le Kehrweg, pour une rencontre entre Eupen et La Gantoise. Les Pandas n’ont gagné qu’une fois lors des 16 dernières journées et doivent absolument se reprendre pour éviter que le début de saison de rêve ne se transforme en fin de saison cauchemardesque. En face, les Buffalos veulent continuer à se rapprocher du top 4 et mettre la pression sur les équipes devant eux.

On poursuit avec le déplacement de la meilleure équipe actuelle du championnat, le Cercle, à OHL. Les Brugeois pourraient intégrer le top 8 en cas de victoire, et en attendant le résultat de Genk. Les Louvanistes, eux, aimeraient s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

Même topo pour le KV Ostende (14e) qui aimerait creuser l’écart avec Seraing. Mais le déplacement au KV Malines ne sera pas une chose aisée, le KaVé tournant très bien.

La journée de samedi se terminera avec le duel entre Zulte et Anderlecht. Faciles vainqueurs d’Eupen la semaine dernière, les Anderlechtois doivent confirmer face à une équipe de Zulte Waregem qui n’est pas dans une forme extraordinaire non plus. Sur le papier, cela devrait passer sans forcer pour les Mauves.

Choc limbourgeo-liégeois

Dimanche, le premier match sera placé sous le signe du charbon, avec la rencontre entre Genk et le Standard. Les deux rivaux cherchent encore à sauver leur saison, les Liégeois étant encore loin du top 8. Une défaite face aux Limbourgeois les plongerait encore un peu plus dans le marasme qui caractérise leur saison.

Direction ensuite le haut du classement avec Union - Saint-Trond. Le club de Saint-Gilles peut poursuivre son irrémédiable marche en avant, laquelle pourrait amener un premier titre depuis… 1935. Avec ce qu’ils ont montré dernièrement, les Unionistes ne devraient pas rencontrer de difficultés majeures face aux Canaris.

La journée de dimanche se poursuivra avec un autre choc, celui entre Bruges et Charleroi. Moins incisifs que par le passé, les Brugeois ont un peu de mal ces dernières semaines alors que Charleroi montre les crocs. Une victoire des Carolos mettrait une grosse pression sur le Club, qui sentirait alors le souffle de la 5e place.

Enfin, la 27e journée se terminera avec un match entre Courtrai et le Beerschot. Les Anversois semblent bien mûrs pour la D1B, et leur opération maintien a de plus en plus du plomb dans l’aile. Courtrai pourrait ajouter un clou à leur cercueil.

Le programme de la 27e journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 11 février

Samedi 12 février

Dimanche 13 février

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top