Le Super Bowl 2022 marque la consécration de Matthew Stafford

Sports |

La nuit du 13 au 14 février prochain, l’événement sportif le plus suivi des États-Unis prendra place à Los Angeles. Les Rams seront  opposés aux Bengals de Cincinnati pour la finale du Super Bowl. Sur le terrain, on pourra notamment admirer Matthew Stafford.

De Proximus

Partager cet article

Pour les douze premières années de sa carrière, Matthew Stafford a réalisé des miracles pour sauver l'honneur des Lions de Détroit. Mais les choses ont été compliquées durant plusieurs saisons. Le quart-arrière est finalement rentré dans une tout autre dimension avec les Los Angeles Rams. Ses ambitions ont alors changé. Il ne devait plus répondre aux manquements de son équipe, mais laisser simplement son talent parler.

Jusqu’au Super Bowl

Avec les Rams, Matthew Stafford s’est retrouvé dans une équipe de stars. Les choses ont été très vite. L’Américain de 33 ans a remporté le titre NFC West, qualifiant par la même occasion son équipe aux playoffs. Les Rams ont par la suite battu les Cardinals (34-11), puis le champion en titre du Super Bowl, les Buccaneers de Tampa Bay (27-30) et enfin les 49ers de San Francisco (20-17). Les voici aujourd'hui qualifiés pour la finale du Super Bowl. Stafford a été déterminant lors de ces trois rencontres, effaçant jusqu’à la performance de Tom Brady face aux Buccaneers.

En carrière, Stafford est 12e dans la liste des quarts-arrière pour le total général de yards (49 995).ainsi que pour les passes complétées (323). Avec un score pareil, il commence à inspirer le respect. Mais les choses se font doucement, car son passé avec les Lions pèse encore sur sa réputation. Cette finale, c’est donc l’occasion rêvée pour lui de montrer au monde ce dont il est capable.

Un second titre pour les Rams ?

Ce Super Bowl, c’est un match décisif pour Stafford, mais aussi et surtout pour son club. Les Rams n’ont remporté qu’une finale, en 2000. Ils ont réussi à se hisser au sommet en 2002 et 2019, mais se sont inclinés. Le 14 février sera, d'un autre côté, historique pour les Bengals, eux qui n’ont jamais remporté le Super Bowl (pour trois finales jouées). Cette 56e finale promet donc de belles choses.

Suivez l'avant-match et le Super Bowl ce dimanche 13 février dès 23h10 sur Eleven Sports 1 (commentaire en anglais) ou sur Eleven Sports 2 (commentaire en français). Les chaînes Eleven Sports sont disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top