De la NFL au curling pour participer aux JO, l’incroyable défi de Jared Allen et sa bande

Sports |

Dans le sport, tout est possible, c’est le titre de notre rubrique. Mais cette fois-ci, on pourrait y ajouter "ou presque" car l’aventure dans laquelle se sont lancés des retraités de la NFL n’a pas atteint son but, pour le moment. 

De Proximus

Partager cet article

Les sportifs aiment la compétition et une fois l’heure de la retraite arrivée, il est difficile pour certains de trouver de nouveaux défis alors que d'autres tentent de nouvelles expériences. C’est le cas pour Jared Allen. Ce natif de Dallas est passé par la NFL de 2004 à 2015 et s’est taillé une sérieuse réputation pour ses sacks, lui qui occupait le poste de défensive end. Il annonce sa retraite en 2016, après un dernier contrat d’un jour au Vikings du Minnesota pour partir comme joueur de la franchise. 

Un nouveau défi

Une fois à la retraite, Jared Allen n’en a pas fini avec le sport, il veut poursuivre. Il fait le tour de ses connaissances et recrute de vieux amis de la NFL : Marc Bulger des Saint-Louis Rams, Keith Bulluck et Michael Roos des Tennessee Titans. Ils doivent maintenant trouver un sport dans lequel ils peuvent laisser exprimer leur talent et surtout qui est compatible avec leurs corps bien abimés par le foot américain. 

Leur but est simple, participer au Jeux olympiques, que ce soit d’hiver ou d’été. Allen pense d’abord au badminton mais très vite, il change d’avis. "Après avoir regardé des vidéos de badminton, je me suis dit que c’était un sport très athlétique. Nous sommes donc allés dans un sport moins exigeant physiquement."

Le curling !

Peu connu chez nous, Allen et ses amis vont se lancer dans le curling en mars 2018 avec comme objectif de représenter les États-Unis aux Jeux d’hiver de 2022 à Pékin. Sans expérience, l’équipe qui se nomme la All Pro Curling Team connait des débuts assez compliqués et enchaine les défaites. Mais elle surprend aussi ses adversaires car elle présente quand même un bon petit niveau pour une formation qui débute. 

La bande d’ancien NFL a en tout cas découvert un sport bien plus difficile que ce qu’il n’y parait à l’écran. «Quand j’ai regardé le curling pour la première fois je pensais juste qu’il fallait aller chercher le centre de la maison (milieu de la cible) à chaque fois. Mais ce n’est pas le cas. Il y a tellement plus que cela », ajoute Marc Bulger. 

Malheureusement, c’est depuis leur télévision que Jared Allen et ses amis vont devoir regarder ces Jeux olympiques de Pékin car ils n’ont pas réussi à s’y qualifier. Rendez-vous en 2026 à Milan? 

Une fois de plus, dans le sport tout est possible ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top