‘The Voice Belgique’, Blind Auditions 6: La "Tortue" Ninja ne fait pas de quartier

Cinéma | Un Christophe Willem remonté à bloc, deux sœurs qui se présentent séparément, un blocage et des places qui se font de plus en plus rares : cette sixième et avant-dernière audition à l’aveugle nous a encore réservé des belles surprises. Les coachs se sont d’ailleurs livrés à des véritables combats de coqs pour convaincre les talents les plus convoités de rejoindre leur équipe !

De Proximus

Partager cet article

Cette semaine, la "Tortue" s’est transformée en véritable Tortue Ninja. Et sa principale victime ne fût autre que Black M qui, par deux fois, a perdu un duel face à son collègue. La première escarmouche a lieu lors de la prestation de Régis. Ayant déjà participé à une comédie musicale, le chanteur sait qu’il possède des arguments suffisants pour intégrer la suite de l’aventure.

Sa reprise de There’s nothing holding me back plait en effet à Black M et Christophe Willem. Le "Snake" sait que la tâche ne sera pas simple car ce n’est pas son style musical, tandis que son adversaire annonce qu’il ne s’est jamais retourné sur une voix du genre jusqu’à maintenant car il l’attendait. Une déclaration qui ne laisse pas Régis insensible, il ira donc chez la "Tortue".

Quant à la seconde lutte, elle oppose nos deux protagonistes sur Leslie. Alors que Typh tente de défendre le choix de Black M, BJ Scott apporte son soutien à Christophe Willem. Une nouvelle fois, c’est ce dernier qui l’emporte.

Comme un air de ressemblance

Sœurs dans la vie de tous les jours, Saphyra et Trinity ont fait le choix de se présenter chacune de leur côté. 'Ex-Factor' de Lauryn Hill permet à la première des frangines d’obtenir les buzz de trois membres du jury. Cette fois-ci, Black M parvient à prendre le dessus et intègre Saphyra à son équipe.

Sa douzième candidate, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut la déniche en se retournant sur Sabine qui offre une prestation pleine de peps.

Une fois sa sœur qualifiée, c’est au tour de Trinity de tenter de faire aussi bien. Elle aussi voit trois fauteuils lui faire face. BJ Scott est totalement conquise par le groove de la jeune fille et est toute heureuse de la voir intégrer sa bande.

La "Mama" a également gagné les faveurs de Nora, ancienne participante de "The Voice Kids", et d’Adriana. Une belle victoire pour la Bruxelloise de 22 ans qui aurait pu récolter quatre buzz sans le blocage de Christophe Willem. Une véritable aubaine pour BJ Scott qui en a bien profité.

Typh envoûtée

Quant à Typh Barrow, elle a préféré calmer le jeu et nous a offert deux buzz mûrement réfléchis. Car tant pour Anissa que pour Mic, "la petite sorcière" n’a pas été entièrement convaincue par leurs interprétations. Mais alors pourquoi s’être retournée ?

Anissa livre une reprise toute douce du titre Take on me du groupe a-ha. Grâce à celle-ci, la Liégeoise touche la corde sensible de Typh Barrow, malgré un stress énormément présent. "Tu étais à côté, mais c’était un buzz instinctif. Tu as un grain de voix super intéressant", lui confie la chanteuse.

Selon la coach, Mic s’est "totalement planté" dans son choix de chanson et "manquait de justesse", mais elle est persuadée que ses graves sont son plus grand atout et qu’il pourrait aller loin avec un peu de travail.

La semaine prochaine, place à la toute dernière Blind Audition lors de laquelle les ultimes talents devront se démarquer.

Retrouvez la dernière audition à l’aveugle de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top