En résistant au mercato d'hiver, l'Union affiche ses ambitions de titre

Sports | Le mercato hivernal a fermé ses portes cette semaine en Belgique pour le plus grand bonheur des supporters de l'Union Saint-Gilloise qui ont vu l'entiereté du noyau fort rester au Parc Duden au moins jusqu'en fin de saison.

De Pickx

Partager cet article

L'Union Saint-Gilloise s'est donné les moyens d'y croire. Sollicités de toutes parts, les dirigeants bruxellois avaient prévenu qu'aucun joueur titulaire ne partirait cet hiver, même en cas d'offre mirobolante. D'après les rumeurs, les acteurs eux-mêmes auraient passé un accord pour tenter d'aller au bout de leur rêve. Et ils ont tenu parole puisque tout le monde, ou presque, sera de la partie pour aller chercher le titre.

Un noyau renforcé

Finalement, seuls Felipe Avenatti et Marcel Lewis, qui n'a pas joué une seule minute en championnat cette saison, ont été prêtés respectivement au Beerschot et à Accrington Stanley, club de D3 anglaise. Mais l'Union ne s'est pas seulement contenté d'être attentiste au cours de cette période. Felice Mazzu accueille, en effet, au sein de son noyau plusieurs profils intéressants qui devront permettre aux titulaires, dont le temps de jeu est considérable, de se reposer aux moments opportuns.

Grâce à sa filiale japonaise et à son partenariat avec Brighton, le club de la Butte s'est vu prêter le défenseur Koki Machida et le jeune milieu de terrain  Kacper Kozlowski. Les deux joueurs n'ont pas encore eu le temps de faire leurs preuves mais ils pourraient occuper un rôle important dans les semaines qui viennent. L'attaquant Alejandro Millán, pour sa part, aura la lourde tâche d'alléger le travail des deux buteurs providentiels Dante Vanzeir et Deniz Undav. L'ancien élément du Cercle, prêté par Villarreal, a déjà prouvé sa valeur dans notre compétition et sera utile pour Felice Mazzu.

De gros travaux en été

Il pourrait d'ailleurs l'être encore plus l'année prochaine. Une option d'achat a, en effet, été intégrée dans son prêt et il pourrait représenter, à 22 ans, l'avenir de l'Union. Un avenir qui, on le sait depuis le dernier jour du mercato, s'écrira sans l'Allemand Deniz Undav. La révélation de cette saison en Jupiler Pro League, avec 18 buts et 10 assists à son compteur, s'envolera finalement au terme de cette saison pour le club partenaire de Brighton. Les Unionistes s'attendaient évidemment à le perdre mais ils ont fait une très belle affaire en réalisant le transfert le plus cher de leur histoire en cédant le joueur pour 7 millions d'euros.

Après Undav, il sera également très difficile de retenir des joueurs comme Dante Vanzeir ou encore Casper Nielsen. Les dirigeants savent donc qu'il est déjà temps de préparer la saison prochaine. L'obtention du titre pourrait naturellement séduire certains joueurs et même en convaincre d'autres de rester à Saint-Gilles. Mais nous en sommes encore très loin. Ce weekend, le déplacement à l'Antwerp servira de dernier test, s'il en faut encore un, aux Unionistes avant d'aborder la phase la plus importante de la saison. Chargés d'une mission commune, Undav et ses partenaires voudront encore prouver qu'ils sont les favoris numéro 1 pour la victoire finale.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le choc entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise ce samedi, 20h45 sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top