Les Gent Ladies n’ont plus le droit à l’erreur contre le Club YLA

Lotto Super League |

Un derby des Flandres est au programme de la 17e journée de Scooore Super League, dont tous les matchs débuteront ce samedi à 14h. Le duel entre le Club YLA et les Gent Ladies devrait se révéler décisif dans la course aux play-offs 1, alors que la plupart des équipes n’ont plus que deux rencontres de phase classique à disputer.

De Pickx

Partager cet article

"Nous avons les qualités pour être en play-offs 1", tenait à rappeler Dave Mattheus, l’entraîneur des Gent Ladies, à la fin du mois de décembre. Il faut dire que les Gantoises ont quelque peu déçu lors de la première partie de saison. Habituées à lutter pour le top 3 depuis plusieurs années, elles ont très mal démarré et il a fallu attendre la cinquième journée de championnat pour trouver trace d'une victoire des pensionnaires du PGB-Stadion. Après une belle remontée au classement, les Gent Ladies sont récemment retombées dans leurs travers, enregistrant une série de trois défaites consécutives.

Heureusement, les joueuses de Mattheus ont regoûté à la victoire en allant s'imposer 0-3 à Charleroi la semaine dernière, grâce à notamment à un doublé de Lore Jacobs. Le club de Flandre-Orientale ne peut désormais plus se permettre de gaspiller de points s’il veut conserver une chance de dépasser Genk pour accéder aux play-offs 1. Mais l’opposition sera d’un autre niveau ce samedi, puisque les Gantoises se déplacent à Bruges. 

Le Standard face à Genk

Toujours bien installé à la troisième place, le Club YLA ne fera aucun cadeau à ses adversaires du jour, même s'il se souviendra de sa défaite 3-1 à Gand lors du match aller de novembre dernier. L’enjeu est en effet double pour les Brugeoises, qui chercheront à combler l’écart qui les sépare de Louvain et Anderlecht, les deux équipes de tête, mais aussi à maintenir leur avantage sur le Standard Fémina.

Les Liégeoises, justement, recevront Genk. Quatrièmes mais pas encore assurées de finir dans le top 5, les Mosanes devront avant tout éviter la défaite contre leurs plus proches poursuivantes. De leur côté, Louvain et Anderlecht ne devront pas avoir trop de difficultés à se défaire respectivement de Charleroi et d’Alost à domicile. Dans le même temps, le Fémina White Star Woluwé, avant-dernier, accueillera Zulte Waregem.

Suivez la rencontre entre le Club YLA et les Gent Ladies en direct ce samedi 5 février dès 14h sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top