Alice On The Roof fait ses premiers pas au cinéma dans ‘La dernière tentation des Belges’

Cinéma |

Ce samedi soir, l’émission ‘Plan Cult’ pousse les portes du Musée du Design de Bruxelles. Une découverte avec une invitée de marque : la chanteuse belge Alice On The Roof. De son vrai nom Alice Dutoit, l’artiste ajoute une nouvelle corde à son arc en décrochant son premier rôle au cinéma. Voici tout ce qu’il faut savoir si ses premiers pas sur le grand écran. 

De Proximus

Partager cet article

Vous adorez Alice On The Roof pour sa voix atypique, ses sonorités pop et ses titres comme ‘Easy comme, easy go’, ‘Malade’ ou ‘Lucky You’ ? Vous risquez d’être conquis par le film ‘La dernière tentation des Belges’ ! C’est dans cette oeuvre de Jan Bucquoy qu’Alice Dutoit, de son vrai nom, fait ses premiers pas au cinéma. 

La chanteuse y interprète Marie. Elle est la fille de Jan, un artiste qui s’essaie à de nombreuses expressions artistiques. Son rêve ? Changer le monde. Il rencontre un succès mesuré, tandis que sa fille unique le lui reproche. Son père a été des plus absents, toujours à poursuivre les plus folles aventures… Dans ce film atypique, ils règlent leurs comptes et continuent d’explorer l’expression de soi sous toutes ses formes. 

Les amateurs de la musique d’Alice On The Roof seront ravis d’apprendre que dans ce film, elle chante ! Côté musique, on retrouve à la composition le musicien Marka, le père de Roméo Elvis et d’Angèle. Jan Bucquoy, à la réalisation, décrit le film comme "un moment d’accalmie devant l’absurdité de la vie", "un pied de nez au destin fatalement dramatique qui nous attend", ou encore "une façon de ressusciter ce qui a été anéanti". 

Et qui de mieux pour incarner cette douce fatalité que l’acteur Wim Willaert ? Son jeu de clown triste lui va à ravir dans ‘La dernière tentation des Belges’. Il incarne le personnage principal, ce père éternel insatisfait qui court derrière le succès. Et si cet ancrage belge très prononcé ne vous suffisait pas, sachez qu’à l’affiche du film se trouve aussi l’humoriste Alex Vizorek, qui s’amuse, lui aussi, de cette douce absurdité.

Un film qui n’en est pas moins émouvant, cristallisé autour de la relation père-fille parfois loin d’être simple. Jan Bucquoy le dédie d'ailleurs à sa fille, Marie, qu'il a malheureusement perdue à la suite de son suicide. Cette histoire est sans aucun doute empreinte de poésie et de beaucoup d'amour

Regardez ‘Plan Cult’ le samedi 29 janvier à 20h35 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top