‘The Voice Belgique’, Blind Auditions 5 : Mama fait de la résistance

Cinéma | Plutôt discrète depuis le début de cette nouvelle saison, BJ Scott a décidé de ne plus se laisser faire. Jamais avare d’arguments pour tenter de convaincre les plus belles perles vocales, la Mama de l’émission a réussi à tirer son épingle du jeu. Une force de persuasion qui lui permet d’ajouter trois candidats à son équipe. Cette fois-ci, BJ a bel et bien sorti les griffes !

De Proximus

Partager cet article

Le ton est donné dès le début de la soirée avec le passage de Rosalie qui interprète le célèbre titre Life on Mars de David Bowie. D’une grande élégance, la jeune étudiante fait se retourner Christophe Willem, BJ Scott mais également Black M. Et si ce dernier essaye d’attirer la Bruxelloise dans ses filets en soudoyant ses amies, les deux autres coachs lui expliquent ce qu’ils pourraient lui apporter. Le cœur de Rosalie balance, mais finit par faire le choix de la doyenne du jury. Et d’une !

Ne faisant toujours pas de cadeaux à ses adversaires, BJ Scott buzze ensuite Patricia, habituée à la scène mais un peu stressée par les circonstances. Et de deux !

Enfin, pour la dernière audition de la soirée, Enola a choisi Angels Like You de Miley Cyrus. Après des débuts un peu hésitants, elle récolte deux buzz. Cette fois-ci, le duel a lieu avec Typh Barrow pour BJ Scott. Après un suspense tenace accompagné des roulements de tambour de Black M, Enola rejoint à son tour la team BJ. Et de trois pour la Mama !

Rechute de buzzite aigüe

Mais un autre coach a également fait fort en s’adjugeant lui aussi trois talents. Comme lors de la première audition, Christophe Willem a connu un accès de buzzite aigüe. Une rechute qui lui a permis de s’offrir le duo Arthmony, le tout premier dans l'histoire du programme belge et constitué de Donata et Emmanuel, deux frères et sœurs bercés par la musique depuis leur plus tendre enfance. Une performance harmonieuse à côté de laquelle la "Tortue" n’a pas voulu passer.

En grande forme, Christophe Willem a écouté les conseils de Typh Barrow et s’est retourné sur la prestation d’Alice. Cette enseignante originaire de Rixensart peut donc poursuivre son rêve de participer à la grande aventure ‘The Voice Belgique’.

C’est finalement son émotion qui a parlé lors de la reprise de T’es beau de Pauline Croze par Charlotte. Maman de trois enfants, la Namuroise a ému le chanteur aux larmes. "Ton âme a parlé et cela m’a touché à un point… C’était magique, le temps s’est suspendu !" ajoute-t-il.

Festival de Kaan

Même acculé, le "Snake" reste redoutable. Il a non seulement profité du blocage de BJ Scott sur Christophe Willem pour convaincre Virginie de rejoindre son équipe, mais Black M a surtout remporté la seule bataille à quatre buzz de la soirée.

Auteur, compositeur et interprète à seulement 19 ans, Kaan choisit de reprendre La Nuit de Sopico. Un artiste qui l’a beaucoup inspiré, notamment dans ses compositions. Bien vite, les coachs se retournent un par un et ne tarissent pas d’éloges. Le jeune homme maîtrisant déjà le rap, BJ Scott tente de lui proposer un accompagnement vers un autre genre et espère ainsi le voler à Black M. Mais le rappeur ne se démonte pas et, après avoir proposé à Kaan de chanter une de ses propres créations, voit le vent tourner en sa faveur. Le "Snake" a encore frappé !

Après avoir régné sur les Blinds de la semaine passée, Typh Barrow a été plus en retrait avec un seul nouveau talent : Chloé. À l’issue d’un moment de douceur extrême qui l’aura vu poser sa main sur le buzzer à plusieurs reprises, la "Petite sorcière" se montre plus convaincante que la Mama et ne repart pas bredouille de cette cinquième Blind Audition.



Retrouvez la suite des auditions à l’aveugle de 'The Voice Belgique' mardi prochain à 20h30 sur La Une, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison anniversaire de ‘The Voice Belgique’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top