Trévise veut écrire l’histoire en Champions League

Basket |

La Champions League de basket-ball entre dans une nouvelle phase. Il reste seize équipes, qui veulent toutes décrocher le titre. Baxi Manresa affrontera les Italiens de Trévise ce soir à 20h45.

De Proximus

Partager cet article

Les seize équipes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes. Dans le groupe J, nous trouvons Baxi Manresa, Tofas Bursa, Nutribullet Treviso et Darussafaka. Pour Trévise, c'est déjà une saison spéciale.

Les Italiens participent à leur première campagne européenne depuis la création du club en 2012. Au tour précédent, ils ont réussi à éliminer Lavrio en deux matchs. Le premier match a été remporté 87-72 à domicile, tandis que le second a été gagné 78-90 à l’extérieur.

L'entraîneur Massimiliano Menetti a déclaré à La Tribuna di Treviso que la Champions League est la cerise sur le gâteau. Le championnat est prioritaire, mais il veut aussi que son équipe soit performante sur la scène européenne. Pour lui, il n’y a rien à exiger et tout est permis, comme rêver. "Nous devons jouer en Champions League avec l’idée que nous n'avons rien à perdre. A ce niveau, il faut jouer comme ça", a déclaré l'entraîneur.

Ostende les plus grands

La Champions League permet également de mettre le focus sur certains joueurs. A Baxi Manresa, Rafa Martinez (39 ans) possède une solide expérience. Il n’est cependant pas le joueur le plus âgé de la compétition, cet honneur revenant à Tremmell Darden, 40 ans, qui joue à Riesen Ludwigsburg.

Le Filou Ostende, qui dispute aussi cette compétition avec un premier match prévu contre l’Unicaja, se démarque par une stat. Les Côtiers ont l’équipe avec la taille moyenne la plus grande : 201,4cm. Reste à voir si cela permettra à l’équipe belge de faire un beau parcours dans cette compétition. L’an dernier, les Ostendais avaient été éliminés au stade précédent de la compétition en terminant 3e de leur poule. Cette année, outre l’Unicaja, ils seront opposés à Cluj-Napoca et Tenerife.

Suivez la rencontre entre Baxi Manresa et Nutribullet Treviso ce mardi 25 janvier dès 20h45 sur Sport 10, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top