Dino Hotic et le Cercle poursuivent leur série folle

Jupiler Pro League | La 23e journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L'homme du weekend : Dino Hotic

Depuis son arrivée au Cercle de Bruges, Dominique Thalhammer a totalement métamorphosé le jeu des hommes de la Venise du Nord. Outre l'exploit face au voisin du Club, le remplaçant d’Yves Vanderhaeghe a surtout signé un incroyable bilan de 15 points sur 18. Après avoir stagné en fond de classement pendant de très longues semaines, le Cercle est actuellement dixième avec 31 points, à deux longueurs du top 8. Et il le doit en grande partie à un joueur en particulier qui a montré encore ce dimanche qu'il avait retrouvé toutes ses sensations : Dino Hotic. L'élégant maître à jouer du Cercle a tout d'abord ouvert le score sur penalty face à Zulte Waregem avant de donner un amour de ballon sur corner à Boris Popovic pour doubler la mise juste avant le repos. En toute fin de match, le Slovène est aussi au pré-assist pour la dernière rose plantée par Kevin Denkey.

Le but du weekend : Mauricio Lemos

Et si le Beerschot réalisait l'impensable ? La lanterne rouge de notre championnat est encore très loin de pouvoir se sauver mais les Anversois peuvent garder un semblant d'espoir après leur succès acquis ce weekend face à Oud-Heverlee Louvain. Dans cette rencontre, Siebe Schrijvers a inscrit un but exceptionnel à distance mais la réalisation du défenseur Mauricio Lemos sur coup franc, en plus d'être très belle, a permis aux joueurs de la métropole d'égaliser avant d'inverser la tendance. L'Uruguayen méritait bien cette récompense honorifique cette semaine.

Le chiffre du weekend : 10

Comme le nombre de minutes de temps additionnel qu'il aura fallu attendre pour que la décision se fasse entre l'Union Saint-Gilloise et le Racing Genk. Au bout du suspense, les Unionistes ont réussi à l'emporter grâce à un penalty converti par l'ancien limbourgeois Dante Vanzeir. Une réalisation qui permet aux troupes de Felice Mazzu de prendre respectivement 9 et 10 points d'avance sur le Club de Bruges et l'Antwerp au classement général. À 11 journées de la fin de la phase classique, l'Union est également d'ores et déjà sûr d'être... sauvé !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top