Comment Eden Hazard est entré dans l'histoire du Real Madrid

La Liga | Eden Hazard s’est mué en héros du Real Madrid jeudi en huitième de finale de la Coupe du Roi. Après avoir été menés, les Madrilènes l’ont emporté 1-2 après prolongations en déplacement à Elche grâce à un but en toute fin de rencontre d’Eden Hazard. C'est la toute première fois que le club madrilène inverse la tendance après avoir été mené en prolongation.

De Proximus

Partager cet article

Voilà une réalisation qui devrait faire du bien à Eden Hazard ! Jeudi soir, le Diable Rouge, en grande difficulté au Real Madrid, a ouvert son compteur but cette saison à Elche en Coupe du Roi. Monté au jeu à la place de Rodrygo en début de prolongation, le Belge a fait la différence pour son club à la 115e, alors que le score était de 1-1. Lancé par David Alaba en profondeur, Hazard a éliminé le gardien adverse avant d'envoyer le ballon au fond des filets dans un angle serré.

Le but victorieux du Brainois de 31 ans propulse donc le Real en quart de finale de la Coupe du Roi, mais il lui permet également de rentrer dans l’histoire du club merengue. C’est en effet la première fois, en 120 ans d’existence, que les Madrilènes parviennent à renverser la vapeur après avoir été menés pendant les prolongations. Ce premier but symbolique peut-il définitivement libérer Hazard et lui permettre, enfin, de retrouver toutes ses sensations ?

"Il mérite peut-être de jouer plus"

La situation du Diable est en effet devenue très délicate dans la capitale espagnole. Malgré la patience et les encouragements de Carlo Ancelotti, l’ancien joueur de Chelsea semblait sur une voie de garage à Madrid. Reculant toujours plus bas dans la hiérarchie des joueurs offensifs, il n’avait pas disputé la moindre minute lors des trois dernières rencontres du club en Liga et en Supercoupe. 

Si un transfert paraissait alors de plus en plus probable d’ici la fin du mois de janvier, Hazard pourrait bien recevoir une énième chance de se relancer après s’être montré décisif en Coupe du Roi. Pas toujours tendre avec le Brainois, la presse espagnole a en tout cas salué sa prestation. "Il a rappelé à tout le monde qu’il est un grand joueur", titre ainsi Marca. "Enfin Hazard !" lance pour sa part le quotidien As. Pour le Mundo Deportivo, Hazard "n'a pas encore dit son dernier mot".
 
Ancelotti a également beaucoup apprécié l’apport du Belge jeudi, à en croire ses déclarations d'après-match: “Eden Hazard et Isco ont été déterminants, c’est la victoire qui m’a donné le plus de joie cette saison”, a-t-il confié après la rencontre. Et d'ajouter : “Eden a réussi son match, ce qui signifie qu’il mérite peut-être de jouer plus.” Ce discours positif du coach italien se traduira-t-il réellement en actes ? Réponse dans les semaines à venir…

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top