Et si Didier Lamkel Ze faisait son retour en Jupiler Pro League à OHL ?

Jupiler Pro League | Prêté au départ jusqu'en fin de saison en Slovaquie, Didier Lamkel Zé s'apprête à faire son retour plus tôt que prévu en Belgique. Le phénomène camerounais pourrait être loué par l'Antwerp à un autre club de Jupiler Pro League : Oud-Heverlee Louvain.

De Proximus

Partager cet article

Il avait disparu des radars belges. À l'été 2021, Didier Lamkel Zé, en pleine guerre avec son club du Royal Antwerp FC depuis de nombreux mois en raison de plusieurs controverses, avait trouvé une porte de sortie en Slovaquie. Le Dunajska Streda, ou DAC en abrégé, s'était, en effet, proposé pour relancer le controversé mais non moins talentueux ailier camerounais. Auteur de 2 buts et 3 assists en 8 matchs de championnat, le gaucher de 25 ans avait pour le moins réussi ses débuts dans son nouveau club. Sauf que chassez le naturel, il revient au galop. Des soucis extrasportifs auraient à nouveau eu raison de son temps de jeu.

Une blessure inconnue

Depuis fin novembre, LZ7 n'a plus foulé une seule fois les pelouses slovaques. Le nouvel entraîneur du DAC, Joao Janeiro, avait déclaré lors de sa présentation il y a deux mois : "Pour qu'un club fonctionne bien, il est essentiel que tout le monde tire sur la même corde." Cette absence de la sélection lors des 5 derniers matchs de l'année 2021 pourrait y faire écho. D'autant plus que, d'après les propos du coach relayés par le média slovaque tvnoviny.sk début janvier, le club était sans nouvelle de l'état de santé de son joueur : "Pour le moment, nous ne savons pas quand Lamkel Zé sera de retour. Il ne viendra certainement pas avant dix jours en raison de problèmes de santé. Son médecin nous a dit qu'il était malade." Si Transfermarkt évoque une "blessure inconnue", personne ne sait vraiment ce qu'il se passe avec Lamkel Zé.

Quoi qu'il en soit, des rumeurs persistantes indiquent que l'attaquant pourrait en fin de compte faire son retour plus tôt que prévu en Jupiler Pro League. Après avoir résilié son prêt en Slovaquie, l'Antwerp chercherait une solution à court terme. Une solution qui se situerait évidemment très loin du Bosuil. Peu enclin à le prêter au départ dans le championnat belge, surtout pour ne pas renforcer la concurrence, le Great Old pourrait finalement se résoudre à le louer à Oud-Heverlee Louvain où Marc Brys s'est déjà dit très intéressé par son profil. Sera-t-il en mesure de gérer l'enfant terrible ? Rien n'est moins sûr mais, si le joueur le veut, il pourrait être un renfort de choix pour la fin de saison dans les rangs louvanistes.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top