L’histoire vraie derrière le film 'L'Escadron Red Tails'

Cinéma | Il y a dix ans, 'L’escadron Red Tails’ sortait dans les salles. Proximus Pickx revient sur ce film qui raconte l’histoire vraie du premier escadron d’aviateurs afro-américains de l’armée américaine.

De Proximus

Partager cet article

Italie, 1944. Alors que la guerre fait des ravages parmi les forces alliées en Europe, un escadron de pilotes noirs connu sous le nom de Tuskegee Airmen a enfin la possibilité de faire ses preuves dans le ciel - alors même qu’ils font face à une sévère discrimination au sol. Le film rend hommage à ces héros méconnus qui ont relevé des défis extraordinaires et sont entrés dans l'histoire.

Ce film, et l’histoire qu’il raconte étaient déjà depuis longtemps dans le viseur d’Hollywood. George Lucas commença en effet à développer le projet dès 1988. Après avoir changé plusieurs fois de réalisateurs, ce fut finalement Anthony Hemingway qui fut choisi.

Une histoire vraie

Pendant la Seconde Guerre mondiale, à une époque où le pays était encore sous l'emprise des lois Jim Crow, les Tuskegee Airmen ont lutté pour avoir le droit de se battre pour leur pays. Dans leur lutte pour le respect et l'égalité des chances dans l'armée, ils se sont regroupés et se sont soutenus mutuellement.

À l'époque, la politique militaire maintenait les pilotes afro-américains au sol, sous prétexte qu'ils "manquaient de qualifications" pour effectuer des missions importantes. Lorsque les gradés ont finalement cédé et les ont autorisés à voler, ils ont ouvert la voie non seulement à l'intégration au sein de l'armée, mais aussi dans l'ensemble du pays.

Si le film aborde évidemment le contexte politique et historique, Red Tails offre également un spectacle grandiose ; c'est aussi une aventure pleine d'action, avec des combats aériens à couper le souffle et des images révolutionnaires (Avec George Lucas comme producteur exécutif, ce dernier n’a pas hésité à faire appel à sa société Lucasfilm, reconnue pour ses effets spéciaux).

Au casting, on retrouve Cuba Gooding Jr., David Oyelowo, Terrence Howard, Bryan Cranston, Method Man et Michael B. Jordan.

'L’Escadron Red Tails' est à découvrir dès à présent sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donne accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top