Redécouvrez Lily Collins dans ‘To The Bone’, un film poignant sur l’anorexie

Cinéma |

Il y a tout juste 5 ans aujourd’hui sortait le film coup de poing ‘To The Bone’. Il évoque les ravages de l’anorexique à travers le personnage d’Ellen, incarnée par Lilly Collins. L’actrice a elle-même traversé ce trouble, ce qui rend le film d’autant plus puissant. Proximus Pickx revient pour vous sur les dessous de ce véritable appel à la prévention. 

De Proximus

Partager cet article

‘To The Bone’ raconte l’histoire d’Ellen, jeune fille de 20 ans atteinte d’anorexie mentale. Mettant progressivement sa vie en danger, elle fait la rencontre d’un médecin, le Dr William Beckham (Keanu Reeves). Il lui propose une forme de traitement différente. Il l’enrôle dans un camp de rééducation pour anorexiques où elle apprend à faire face à elle-même et à son trouble. 

Ce film jette un regard aussi cru qu’authenthique sur une maladie qui touche plus qu’on ne le croit. On y aperçoit tous les stratagèmes que les victimes de ce fléau sont capables de mettre en place pour éviter la nourriture. Aux côtés de ses protagonistes, nous sommes frappés par le déni dans lequel les plonge la maladie, mais aussi ses pires extrêmes.

‘To The Bone’ est un récit doublement autobiographique. Tout d’abord pour la réalisatrice, Marti Nixon, qui s’est inspirée de sa propre expérience avec l’anorexie pour diriger le film. C’est aussi le cas pour Lily Collins, interprète du personnage principal, Ellen. Lors de la sortie du film, l’actrice est revenue sur ses propres troubles alimentaires. Heureusement pour l’actrice, elle est quant à elle parvenue à s’en sortir seule, contrairement à son personnage. Ce qui ne l’empêche pas de ressentir le besoin criant de faire de la prévention avec ‘To The Bone’. 

Notons que pour les besoins du film, la fille de Phil Collins a dû, une nouvelle fois, s’amaigrir. Elle confie cependant avoir perdu du poids de manière saine, accompagnée par un nutritionniste. Elle raconte avoir reçu des compliments sur son changement physique, ce qui illustre selon elle la course à la minceur qui peut mener jusqu’aux extrêmes… D’où l’utilité cruciale d'un film marquant comme ‘To The Bone’, à voir sur Netflix.

Découvrez ‘To The Bone’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top