Le Standard veut redresser la tête avec le revenant Renaud Emond

Jupiler Pro League |

Le Standard a été assez actif sur le marché des transferts en ce mois de janvier, et joue surtout la carte de la Belgique. Joachim Van Damme et Gilles Dewaele ont été attirés, mais le transfert de Renaud Emond est le plus marquant. L'attaquant de 30 ans sera le nouveau leader offensif des Rouches. Peut-il amener un renouveau contre le Club de Bruges ce dimanche ?

De Proximus

Partager cet article

Le Standard connaît une saison dramatique. La qualité fait défaut tant sur le plan offensif que défensif, ce n'est donc pas un hasard si les Liégeois ont recruté des renforts dans tous les secteurs. En attaque, João Klauss et Jackson Muleka ne connaissent pas une saison productive, mais avec Emond, le Standard a rapatrié un attaquant qui a déjà fait ses preuves en Belgique. Une garantie de 10 à 15 buts par saison.

Échec au FC Nantes 

Emond a joué un total de 168 matchs en Jupiler Pro League. Avec Waasland-Beveren et le Standard, il a trouvé le chemin des filets 53 fois et délivré 7 passes décisives. Son passage à Liège a été un succès. Emond a joué 139 matchs en coupe, en championnat et en Europe. Il a marqué 43 buts pour 7 passes décisives. Il a également remporté deux fois la Coupe de Belgique avec les Rouches. Grâce à ces bonnes performances, l'attaquant est parti il y a deux ans pour le club français du FC Nantes contre 4 millions d'euros. 

Là-bas, Emond espérait franchir une nouvelle étape dans sa carrière et pourquoi pas s'attirer les sympathies du sélectionneur national. Cependant, cela s'est transformé en échec. L’attaquant a joué à peine 978 minutes (réparties sur 38 apparitions) et n'a trouvé le chemin des filets que 3 fois. Le Standard a saisi sa chance et l'a ramené à Liège pour seulement 200.000 euros. 

Une âme de guerrier

Que peut apporter Emond au club wallon ? Outre son sens du but qu'il a montré en Belgique, c'est surtout de sa mentalité dont le Standard a tant besoin. Ce n'est pas un hasard si le club a attiré trois véritables guerriers avec Emond, Van Damme et Dewaele. L'équipe a manqué de passion et de combativité ces derniers mois, mais avec ces nouvelles recrues, le Standard semble avoir résolu ce problème. 

Avec Emond, le Standard veut reprendre le chemin vers le haut du classement : "A 30 ans, le Phénix a accepté la proposition de son club de cœur afin d'aider les Rouches à retrouver des couleurs. Le Standard souhaite la bienvenue à Renaud Emond et lui souhaite le meilleur pour sa deuxième aventure sur les bords de la Meuse", a expliqué le club lors de son annonce. Emond peut-il faire trembler les filets lors de son premier match à domicile en 2022 ? 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel entre le Standard et le Club de Bruges de ce dimanche dès 13h10 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top