Valve annule le premier major de Dota 2 de la saison

Esports | Valve a publié l’information ce mercredi matin : le premier Major de la saison 2022 de Dota 2 n’aura pas lieu. La propagation des nouveaux variants du COVID et les restrictions en matière de voyage sont bien évidemment en cause. Les deuxième et troisième major de la saison se poursuivront comme prévu.

De Proximus

Partager cet article

Les fans de Dota 2 se sont réveillés ce matin avec une sacrée gueule de bois. L’éditeur du jeu, Valve, a en effet annoncé ce mercredi matin que le premier Major de la saison n’aura pas lieu. La découverte d’un nouveau variant de coronavirus et les restrictions de voyage rendraient l’organisation du tournoi impossible, selon le développeur.

Cette annulation est un coup dur pour le circuit e-sportif du MOBA, car le Winter Major était censé être le premier évènement LAN avec un public depuis le début de la pandémie au début des années 2020. Ainsi, au lieu d’organiser le tournoi sans public, Valve a choisi d’annuler purement et simplement le Major. Une décision remarquable, car The International 10 a bien eu lieu sur le réseau local, sans public.

Valve défend sa décision dans un communiqué de presse publié sur le site Web de Dota 2 : “Alors que nous avions espéré organiser un événement LAN international, la découverte de nouvelles variantes du COVID et l’introduction de restrictions de voyage ont rendu trop difficile pour les équipes le processus de se réunir pour un tournoi LAN.

Cette décision a également un impact sur l’accumulation de points du Dota Pro Circuit. Les tournois régionaux permettent aux équipes de concourir pour une place dans un Major, où elles peuvent accumuler des points pour gagner un ticket pour The International, la grande messe annuelle de Dota 2. Les points mis en jeu pour ce Major annulé sont donc transférés aux deux prochaines éditions.

Pour l’instant, le Major de printemps et le Major d’été sont quant à eux toujours à l’ordre du jour. Mais les dates et les lieux ne sont pas encore connus. Et il reste à voir si les fans seront autorisés à y assister d’ici là.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top