'Frenemies' : un film qui a lancé quelques grandes carrières à Hollywood

Il y a vingt ans, Disney décide de sortir le film loufoque 'Frenemies', dans lequel trois amitiés étaient mises à l'épreuve. C'était, et c'est toujours, un bon film, mais ce que les studios ne savaient probablement pas, c'est qu'il a lancé les carrières de Nick Robinson, Zendaya et Mary Mouser.

Nick Robinson

Nick Robinson a commencé sa carrière d'acteur à l'âge de onze ans. À cette époque, il joue un petit rôle dans la pièce de théâtre 'A Christmas Carol' et est remarqué par un brillant découvreur de talents dans le public. Peu après, en 2010, il a joué dans la sitcom américaine 'Melissa and Joey' pendant pas moins de cinq ans. En 2012, il est choisi par les grands patrons de Disney pour jouer dans 'Frenemies', aux côtés de Zendaya et Mary Mouser.

Le visage effronté de Nick et ses talents d'acteur ont séduit le public. Il n'a donc pas fallu longtemps pour qu'on puisse le voir dans d'autres projets comme le très bien accueilli 'Kings of Summer' (2013). En 2015, il perce auprès du grand public en apparaissant dans 'Jurassic World', aux côtés de Chris Pratt. La même année, il joue dans le film dramatique 'Being Charlie', dans lequel il tient pour la première fois un rôle principal obsédant.

Après quelques rôles aventureux, notamment un second rôle dans 'Kong : Skull Island', Robinson impressionne de nouveau dans 'Love, Simon' (2018). Dans cette production Netflix, il joue le rôle d'un adolescent gay qui se bat pour ce qu’il est.

Depuis 2019, Robinson apparait de plus en plus dans des films d'action et des thrillers tels que 'Native Son' (2019) et 'Silk Road' (2021). Dans ce dernier film, il joue le rôle d'un jeune homme qui fonde le dark web et met ainsi les autorités américaines à ses trousses. L'acteur n'a pas peur des rôles moins attrayants et on peut le voir récemment dans la série Netflix 'Maid', dans laquelle il joue un jeune père violent et dépendant.

Découvrez 'Frenemies' et 'Love, Simon' sur Disney+ dès maintenant disponible via l'option Proximus Pickx TV 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports'. Les clients de l'option TV ont accès au service de streaming pendant un an sans frais supplémentaires. Les conditions générales d'utilisation de Disney+ s'appliquent. Pour en savoir plus sur "Pickx All Stars" et "Pickx All Stars & Sports", cliquez ici.

Découvrez "Jurassic World", "Kong : Skull Island" et "Maid" sur Netflix. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV "Pickx All Stars" (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Zendaya

Tout comme Nick Robinson, l'actrice et chanteuse américaine Zendaya est présente à Hollywood depuis quelques années déjà. Sa carrière a commencé à un très jeune âge en tant que choriste dans une publicité pour la pop star Selena Gomez. En 2010, elle décroche son premier rôle dans la série à succès de Disney 'Shake It Up', dans laquelle elle joue l'un des deux rôles principaux.

En 2012, Zendaya joue dans son premier long-métrage, 'Frenemies'. Entre deux tournages, l'actrice continue à travailler sur sa musique. En 2013, elle sort son premier album et peu de temps après, Disney lui demande de jouer dans le film 'Zapped' (2014). Zendaya fait à nouveau forte impression et Disney a décidé de lui confier le rôle principal dans 'K.C. Undercover', une nouvelle série à succès de l'écurie Mickey Mouse.

En 2017, la carrière de Zendaya prend un autre tournant. Elle obtient le rôle de M.J. dans 'Spider-Man : Homecoming'. Juste après, le public la (re)découvre dans la série 'Euphoria' de HBO. Elle y interprète Rue, une adolescente perturbée et toxicomane. Zendaya livre une performance époustouflante qui a fait d'elle la plus jeune actrice à remporter un Emmy Award pour le meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique. En 2019, l’actrice joue dans 'Malcolm & Marie', 'Space Jam : A New Legacy' et 'Spider-Man : Far from Home'. Elle interprète aussi des rôles importants dans 'Spider-Man : No Way Home' et dans l'envoûtant 'Dune' du grand réalisateur Denis Villeneuve.

Découvrez "Spider-Man : Homecoming", "Spider-Man : Far from Home" et "Malcolm & Marie" maintenant sur Netflix. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV "Pickx All Stars" (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Dune' est disponible dans le catalogue VOD de Proximus. Vous voulez accéder au catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton "On Demand" ou "Shop" de votre télécommande, ou allez directement au catalogue VOD en ligne.

 

Mary Mouser

Contrairement à Zendaya et Robinson, 'Frenemies' n'est pas le premier grand rôle de l'actrice américaine Mary Mouser. Mouser travaille pour Hollywood depuis l'âge de six ans et a commencé sa carrière en tant que doublure de l'actrice enfant Abigail Breslin dans le film 'Signs' (2002). Par la suite, Mouser s'est concentrée sur le doublage, mais a également fait des apparitions régulières dans des séries telles que 'CSI : Crime Scene Investigation', 'Without a Trace', 'Monk' et 'Scrubs'.

Disney a décidé d’exploiter son talent pour les rôles de Savannah O'Neal et Emma Reynolds dans 'Frenemies'. Quelques temps plus tard, elle rejoint le casting de 'Cobra Kai', une série qui se déroule dans le monde de 'Karaté Kid'. Pendant ce temps, 'Cobra Kai' en est à sa quatrième saison et promet d'être encore plus excitante.

Découvrez la quatrième saison de "Cobra Kai" maintenant sur Netflix. Vous trouverez plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou l'offre Netflix via Proximus Pickx ici.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top