Standard - Club de Bruges au menu de la 23e journée en Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | Place à la 23e journée en Jupiler Pro League ! Ce week-end, plusieurs belles affiches sont au programme, avec notamment un choc entre le Standard et le Club Bruges et un alléchant Union Saint-Gilloise - Genk.

De Proximus

Partager cet article

C’est à la Côte que débutera cette 23e journée vendredi. Ostende, qui n’a plus joué depuis près d’un mois, accueille l’Antwerp à 20h45. Un duel qui paraît déséquilibré sur papier au vu de l’écart qui sépare les deux équipes au classement.

Samedi après-midi (16h15), Courtrai, qui est dans une bonne dynamique, reçoit des Eupenois en bien piètre forme. En début de soirée (18h30), les deux derniers du classement tenteront de récolter leurs premiers points depuis la fin novembre : Seraing se déplace à Saint-Trond, tandis que le Beerschot, lanterne rouge, reçoit Louvain, qui reste sur deux victoires contre le Standard et Charleroi.

Charleroi doit se ressaisir

La plus belle affiche du samedi aura justement lieu au Mambourg, où les Carolos seront opposés à La Gantoise (20h45), qui possède le même nombre de points. Les Zèbres ont mal entamé l’année avec une lourde défaite, la deuxième consécutive à l’Antwerp. Ils espèrent se relancer contre des Gantois rejoints sur le fil par Courtrai le week-end dernier.

La journée de dimanche sera également riche en belles affiches. Sur le coup de 13h30, le Standard, qui est parvenu à arracher le partage à Anderlecht dimanche dernier, espère enfin se donner un peu d’air en bas de tableau. Mais les Rouches devront être dans un grand jour pour prendre le meilleur sur le Club de Bruges, toujours bien installé à la deuxième place.

Un choc Genk - Union

À 16h, l’affiche qui opposera l’Union Saint-Gilloise et Genk promet des étincelles. Toujours sur leur lancée, les protégés de Felice Mazzu auront néanmoins fort à faire face à des Limbourgeois qui semblent avoir retrouvé leur force de frappe sous la houlette de Bernd Storck.

Un peu plus tard (18h30), Malines accueille Anderlecht “Achter de Kazerne”. Toujours dans la course au top 8, les Sang et Or auront à coeur de faire oublier leur humiliante défaite (7-2) du match aller. Après avoir gaspillé deux points contre le Standard la semaine passée, les Mauves tenteront, eux, de conforter leur place dans le top 4. Enfin, la 23e journée se clôturera avec le déplacement de Zulte Waregem, 16e, au Cercle de Bruges, surprenant 10e.

Le programme de la 23e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 21 janvier

Samedi 22 janvier

Dimanche 23 janvier

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top