After Life saison 3 : Ricky Gervais et ses amis

On peut dire ce que l’on veut de Ricky Gervais, mais on ne peut lui nier le talent d’émouvoir, de faire rire et de faire pleurer. C’est aussi le cas dans la troisième saison de la série « After Life ».

Cela fait maintenant deux saisons que nous observons Tony Johnson, le personnage incarné par Ricky Gervais, lutter contre la souffrance liée à la mort de son épouse. Tomber et se relever. Se trouver dans les ténèbres et apercevoir un point lumineux. Il s’agit d’une série admirable sur les choses de la vie. Ricky Gervais réunit autour de lui un casting de haut vol, composé d’acteurs/amis avec qui il avait déjà collaboré ou avec qui il souhaitait travailler. La fine fleur des comédiens britanniques est réunie dans ce projet.

Diane Morgan - Kath

Kath n’est pas la plus brillante, mais elle possède un grand cœur. Ce personnage est interprété par Diane Morgan, une actrice remarquable. « Travailler avec Ricky se révèle incroyablement amusant », déclare-t-elle. « Il travaille très vite. Lors du processus d’écriture, il envoie le scénario par morceaux. Le plus incroyable, c’est sa capacité à vous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. Quel talent ! »

Paul Kaye – Le psychiatre

Vous le connaissez peut-être pour son rôle dans la série « Game of Thrones ». Paul Kaye incarne ici le psychiatre de Ricky, un type étrange qui gagnerait à suivre une thérapie. Paul Kay est un vétéran de l’English Actors Guild qui possède déjà plus de 120 rôles à son actif, parmi lesquels celui de Thoros de Myr, le prêtre de R’hilor, dans la série « Game of Thrones ». « J’avais travaillé avec Ricky au début des années 90 sur "The Office". Je lui trouve toujours un incroyable génie, qui se moque pas mal de ce que pensent les autres. C’est plutôt rare à l’heure actuelle. Mon personnage plaît beaucoup et certains de ses fans avancent dans la série jusqu’à ce qu’il apparaisse. C’est étrange, mais cela flatte un peu mon ego. »

Joey Wilkinson – Le facteur Pat

Tony et Pat entretiennent toujours une relation un peu trouble à la fin de la saison 2 d’« After Life », mais cela semble changer dans la saison 3. Le pragmatisme et le fatalisme de Pat font du bien à Tony. Joey Wilkinson a débuté sa carrière lors d’une soirée micro ouvert dans un pub local et il est aujourd’hui l’un des comédiens anglais les plus connus. Il est apparu dans plusieurs séries, parmi lesquelles « Sex Education », et il est aussi acclamé pour ses spectacles de stand-up.

Mandeep Dhillon - Sandy

Mandeep Dhillon est une vieille connaissance de Ricky Gervais. Elle était aussi à l’affiche de « David Brent: Life On The Road ». Dans « After Life », elle incarne Sandy, une journaliste quelque peu dans l’ombre du personnage de Tony incarné par Ricky Gervais. Il s’agit d’une figure à laquelle beaucoup de gens peuvent s’identifier, particulièrement dans la scène où elle est apparue pour la première fois au travail : nerveuse et maladroite. Vous l’avez peut-être aussi aperçue dans des séries comme « Some Girls » et « Fried ».

David Bradley – Le père de Tony

Le père de Tony réside dans une maison de retraite. Tony tente de maintenir le contact avec lui, mais il vit dans un brouillard permanent. Ce personnage est joué par David Bradley, qui incarne aussi Argus Rusard, le concierge de Poudlard dans Harry Potter. Dans « Game of Thrones », il interprète Walder Frey, l’architecte des funestes Noces Pourpres qui furent l’une des scènes les plus commentées de cette dernière décennie.

Ashley Jensen - Emma

Emma, l’un des personnages les plus importants d'« After Life », est interprétée par Ashley Jenses. Pourquoi est-elle à ce point indispensable pour Tony ? Parce qu’elle représente l’espoir, la personne qui nous manque lorsque nous sommes frappés par le deuil. Ashley Jensen est parfaite dans ce rôle. Il ne s’agit pas de sa première collaboration avec Ricky Gervais, puisque l’on a pu la voir dans « Extra », la série qui lui a véritablement permis de percer, ainsi que dans « Ugly Betty ».

Découvrez la saison 3 d'« After Life » dès le 14 janvier sur Netflix.   Cliquez ici pour en savoir plus sur l’option TV « Pickx All Stars » (comprenant l’abonnement à Netflix) ou l’offre Netflix de Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top